Les joueurs du RC Lens pouvaient être déçus après le nul 1-1 concédé face à Strasbourg lundi à Bollaert (36e journée de Ligue 2). Il semblait en mesure de remporter cette rencontre au sommet.

Alain Casanova, l’entraîneur lensois, a vraiment le sentiment d’être passé à côté d’une victoire accessible. Il analyse :

« Nous pouvoons le gagner, ce match. Ce n’est pas comme contre Brest (0-2, 31e journée de Ligue 2), un match durant lequel nous n’avons pas su obtenir suffisamment d’occasions pour les mettre en danger et où la défaite était logique. Contre Strasbourg, nous devons être capables d’ouvrir le score rapidement et de breaker. Vu le nombre d’occasions, nous devons être devant. »

L’égalisation seulement 3 minutes après l’ouverture du score sur penalty de Kenny Lala a semblé faire mal au moral des Lensois. Le coach artésien commente :

« Après l’égalisation, Strasbourg s’est bien regroupé derrière. Là où nous avons su nous procurer des occasions en première mi-temps via les côtés, ce fut plus compliqué en seconde car ils ont essayé de bloquer en changeant de dispositif. Ils ont également été dominateurs sur les centres aériens. Il y a donc une forme d’impuissance. Après l’égalisation, le match s’est équilibré. L’équipe pensait avoir fait le plus dur, puis il y a une déconcentration. Il y a eu un faux rythme. Au lieu de leur poser des problèmes, nous avons eu plutôt tendance à conserver le ballon. Dans ces situations, il faut au contraire leur mettre la pression directement. »

Propos recueillis par Mickaël Nys