Le RC Lens semble être loin d’avoir terminé son mercato estival. Le Racing recherche toujours plusieurs profils pour renforcer l’effectif Sang et Or. Alain Casanova, le coach du RCL, fait le point. 

Lensois.com : Alain Casanova, pourquoi le recrutement lensois est-il si tardif ?
Nous avons essayé de recruter des joueurs, cela n’a pas été facile de les avoir. Ca a pris du temps. La cellule de recrutement a bien travaillé. On aimerait que cela va plus vite. Nous avons ciblé des postes à pourvoir. La cellule de recrutement connaît les profils des joueurs que l’on souhaite. Après, des joueurs nous sont présentés tout au long de la saison.

Pensez-vous que les nombreuses recrues étrangères peuvent entraver cette volonté de trouver des automatismes dans le jeu ? 
Je ne pense pas avoir plus d’étrangers que la saison dernière. Le quota est respecté. C’est plutôt leur arrivée tardive qui retarde cette cohésion dans le jeu. Je suis persuadé que cette équipe est performante et qu’elle monte en puissance.

Un point sur la situation de Nicolas Douchez qui s’est entraîné seul ce jeudi ?
Nicolas est revenu à l’entraînement et dans le groupe. Il se prépare du mieux possible pour être opérationnel et entrer en concurrence. Il reste au RC Lens.

Des rumeurs ont évoqué un possible intérêt pour Diego Capel et Ibrahima Conte. Vous les connaissez ?
Je les connais car mon métier est de connaître un maximum de joueur. Mais ils ne m’ont pas été présentés par la cellule de recrutement du RC Lens.

Propos recueillis par Mickaël Nys