Ce dimanche, Alou Diarra, l’adjoint de Franck Haise, va retrouver un club qu’il connaît bien : les Girondins de Bordeaux (37e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Un match où les Sang et Or espèrent s’imposer afin de continuer à rêver à une qualification européenne.

Interrogé sur ce match et sur l’impact de la défaite 3-0 face au LOSC (36e journée de Ligue 1), le technicien affirme que le groupe lensois est déjà passé à autre chose : « On est tombés sur une très belle équipe, en confiance et qui a de bonnes chances d’être sacrée, mais des faits de jeu nous ont mis rapidement en difficulté avec un pénalty très litigieux et une expulsion très sévère. J’aurais aimé que l’on joue avec toutes nos armes. L’épisode du derby est maintenant derrière nous, le groupe a envie de passer à autre chose et de bien faire. On a Bordeaux en ligne de mire. »

Concernant l’Europe, Alou Diarra affirme qu’une non-qualification serait vécue comme une déception : « Oui, parce qu’on est ambitieux, mais aujourd’hui on sait qu’on lutte avec des équipes qui ont plus d’armes que nous. On ne va pas se poser de questions, on fera les comptes à la fin. L’objectif est de ne pas avoir de regrets, de tout donner. Quand on a une saison où tout nous réussit, il faut prendre tout ce qui vient. »

(Source : Sud Ouest)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !