Encore une étape de franchie pour Alou Diarra. L’actuel entraîneur de la réserve de l’Estac a été admis pour intégrer la formation au Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

Ancien adjoint de Franck Haise au Racing Club de Lens, Alou Diarra avait rejoint le club de Troyes pour entraîneur les U19 du club. Il avait d’ailleurs croisé la route du Racing en fin de saison passée dans le cadre des play-offs du championnat National U19. En début de saison, il a suivi une partie de son groupe en rejoignant le banc de l’équipe réserve. Et le chemin l’a mené, le temps de deux matches, jusqu’à l’équipe A en Ligue 2, le temps d’assurer l’intérim après l’éviction de Patrick Kisnorbo. Revenu depuis en équipe réserve, Alou Diarra poursuit son apprentissage dans son nouveau rôle d’entraîneur numéro 1. Le 5 avril dernier, la FFF a publié sur son site la liste des 11 candidats admis pour intégrer la formation au Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Et Alou Diarra en fait partie !

La formation se déroulera sur treize sessions organisées sur une année, du 27 mai 2024 au 14 mai 2025, avec une alternance entre les modules au CNF Clairefontaine et une immersion dans les clubs professionnels. Franck Thivilier (DTN adjoint), Francis Gillot et Jacky Bonnevay, cadres techniques à la DTN, seront les responsables pédagogiques de cette formation.

Les onze candidats

Jacques Abardonado (entraîneur-adjoint, Olympique de Marseille, Ligue 1 Ubert Eats)
Alou Diarra (entraîneur équipe réserve ESTAC Troyes, National 3)
Maxime d’Ornano (FC Rouen, National)
Emerse Faé (sélectionneur national Côte d’Ivoire)
Jean-Marie Huriez (entraîneur IS Selongey, National 3)
Ahmed Kantari (entraîneur, Valenciennes, Ligue 2 BKT)
Julien Lachuer (entraîneur-adjoint Stade Brestois 29, Ligue 1 Uber Eats)
Mathieu Le Scornet (entraîneur-adjoint RC Strasbourg, Ligue 1 Uber Eats)
Amandine Miquel (entraîneure Stade de Reims, D1 Arkema)
Jocelyn Prêcheur (entraîneur Paris Saint-Germain, D1 Arkema)
Nicolas Seube (entraîneur SM Caen, Ligue 2 BKT)