Avant Lens-Ajaccio et avant même la diffusion de Auxerre-Lens sur écrans géants, le Stade Bollaert va accueillir la jeune équipe des U19 lensois ce dimanche après-midi. Une demande qui a d’ailleurs été appuyée par Franck Haise comme il nous l’a indiqué à la mi-journée. «C’est bien pour les joueurs de vivre ces moments-là. J’ai appuyé cette volonté. On a échangé récemment avec Alou [Diarra, entraîneur de Troyes U19 et ancien membre du staff lensois] pour discuter et se faire nos félicitations mutuelles pour cette qualification. Cela va être sympa de revoir Alou avec les jeunes de Troyes en tant qu’entraîneur numéro 1. J’espère que ce sera un beau match et que les jeunes jouent pleinement et surtout, qu’il y aura qualification.»

Un beau duel en perspective

Les garçons de Yohan Demont ont terminé premier de leur poule en championnat, leur permettant de disputer les playoffs pour être champions de France. Et le tirage au sort leur a donc offert l’Estac, 2e de sa poule, une équipe par celui qui était encore l’un des bras droits de Franck Haise la saison passée. «Ce sont des matchs à élimination directe, et on sait que l’on joue à l’extérieur, pose le jeune entraîneur à nos confrères de Foot National. À Lens, en l’occurrence, dont je connais la manière de travailler. À nous de nous préparer au mieux et d’utiliser toutes nos ressources nécessaires pour arriver avec la meilleure équipe là-bas. Quand je parle d’utiliser toutes les ressources nécessaires, c’est d’essayer de mettre en place une équipe avec tous nos profils pour ce genre de match de très haut niveau pour cette catégorie. On fait partie des meilleurs U19 de France, donc forcément, on va bien préparer ce match et répondre présent. On va aller à Lens avec de l’ambition. »

Pour rappel, le RC Lens ouvre la tribune Marek pour l’occasion, entrée gratuite et sans réservation. Lens – Troyes : dimanche 21 mai à partir de 15h.