Le week-end dernier, le Racing Club de Lens Cecifoot a accueilli une nouvelle journée de championnat. Il a aussi fêté ses 10 ans d’existence.

C’était jour de fête samedi dernier au Stade Carpentier de Lens. Le Racing Club de Lens était de retour à domicile pour affronter Anderlecht et Clermont. La section entraînée par Michaël Derensy compte désormais 25 licenciés dont 10 sont des enfants. Plusieurs bénévoles veillent au bon fonctionnement de l’équipe. Et pour célébrer tout ce petit monde, le coach Michaël Derensy et ses joueurs Lucas Grosset et Arnaud Druon étaient présents en amont de la rencontre RC Lens-Clermont samedi soir.

michael derensy cecifoot
L’entraîneur du RCL, Michaël Derensy, glisse ses consignes.

En évolution constante

Au bord de la pelouse de Bollaert-Delelis, ils ont reçu des ballons dédiés à la pratique du Cécifoot (avec des billes à l’intérieur pour émettre un bruit). Au fil des années, la section d’abord installée à Violaines a évolué constamment. Départ de La Gaillette pour migrer sur son véritable terrain équipé et inauguré il y a plusieurs mois. Les rencontres sont désormais retransmises en direct sur la page Facebook de l’équipe. En parallèle, le système de commentaires adaptés a été mis en place au Stade Bollaert.

Pour la suite ? Rendez-vous à Bondy le 15 juin prochain. Toutes les équipes de Cecifoot se retrouveront en région parisienne pour disputer la toute dernière journée de championnat.