Défenseur du RC Lens, Alvaro Lemos pourrait quitter le RC Lens cet hiver. L’Espagnol prêté par le Celta Vigo devrait rejoindre Oviedo pour un nouveau prêt.

Interrogé sur sa situation personnelle par le journal La Voz de Galicia, le joueur Sang et Or avoue chercher un nouveau point de chute alors que son temps de jeu est très maigre sous la direction d’Eric Sikora :

« Oviedo ? Il y a un intérêt des 2 côtés, maintenant il faut voir ce qui se fera. Nous devons attendre et voir si une solution est possible le plus tôt. Quand je suis arrivé au RC Lens, je suis arrivé avec des attentes de la part de l’entraîneur qui m’a engagé. Nous n’avons pas bien débuté la saison et, après quelques journées, il a été limogé et cela m’a coûté cher. Vu que je ne joue plus avec le nouvel entraîneur, il vaut mieux trouver un nouveau club. Ce dont j’ai besoin, c’est de jouer. Si je n’ai pas de temps de jeu, il faut chercher un autre club. Je peux rejoindre Oviedo, une autre destination pourrait être une autre option également. A Lens, ce fut une période d’apprentissage. Je l’ai pris comme ça. Je n’avais jamais quitté l’Espagne et au début, j’ai payé le temps d’adaptation, même si j’avais un partenaire qui parlait espagnol et qui m’a beaucoup aidé. Je pourrais ressentir une frustration de ne pas jouer, parce que personne n’aime cela, mais on doit faire face avec cet aspect. J’ai traversé une période difficile. J’ai toujours été disponible et je me suis entraîné au maximum. »