Samedi après-midi, le Racing Club de Lens recevait Le Havre (L2) au Stade Bollaert dans le cadre de la préparation avant la reprise du championnat. Dans un Bollaert peu garni et frigorifié, les Sang et Or proposaient une double opposition. La première dans le format d’un match classique avec deux mi-temps de 45 minutes. Une équipe type ou presque, sans les Mondialistes entrés seulement en fin de match; Puis un second match en 2×35 minutes avec des remplaçants (Poreba, Claude-Maurice, Fortes) et pas mal de jeunes (Thiam, Sishuba, Bonte…).

A lire aussi : Franck Haise : « Les signaux sont positifs »

La seconde rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge. Par contre, le RC Lens l’a emporté 3-0 grâce à un doublé spectaculaire signé Deiver Machado. Et Florian Sotoca est venu fixer le score de la rencontre. De bon augure pour la suite. Les Sang et Or sont attendus à Reims mercredi 21 décembre pour la répétition générale face au Stade de Reims.

En attendant, on vous propose de jeter un œil aux trois buts inscrits hier avec les images partagées par le RC Lens, la rencontre n’étant pas diffusée.