Il s’est engagé à Colmar avec pour mission de maintenir le club en National 2. Depuis son arrivée en janvier dernier, Jean-Guy Wallemme tient la baraque. 13e de N2 avec 5 points d’avance sur la premier non-relégable lorsque Lensois a posé ses valises au club, Colmar est désormais 9e avec un petit point d’avance sur la zone rouge. Dans une poule de 16 équipes où seuls les 10 premiers se maintiendront, c’est un peu la course contre la montre.

Un bilan 5-4-4, 5 matches encore à jouer

Depuis janvier, le Colmar de Wallemme affiche un bilan de 5 victoires pour 4 nuls et 4 défaites. La semaine passée, les Alsaciens l’ont emporté 2-0 sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, alors en pleine bourre depuis quelques matches. Des points importants dans cette course au maintien. Et dans une poule B qui ne livrera certainement pas son dénouement avant la dernière journée fixée le 3 juin. Pour rappel, vous pouvez suivre le championnat de N2 en direct en cliquant ici.

Il reste désormais 5 matches pour que l’ancien entraîneur du RCL de 2008 à 2010 valide son objectif. Ce soir, Colmar jouera un derby à la maison, face à Haguenau qui ne compte que 2 points de plus.