Vers un ancien du RC Lens sur le banc de Metz en Ligue 2. En effet, Laszlo Bölöni devrait être nommé nouveau coach du club grenat selon le quotidien L’Equipe.
Le technicien roumain serait le choix de Lucien d’Onofrio, nouveau conseiller du président Bernard Serin, pour succéder à Fréderic Antonetti, limogé de son poste après la descente en Ligue 2 du club mosellan qui avait terminé 19e de Ligue 1 la saison dernière.
László Bölöni possède un riche palmarès en tant qu’entraîneur. Il a notamment remporté le championnat du Portugal et la Coupe du Portugal en 2002 avec le Sporting, la Coupe du Golfe des Clubs Champions en 2007 avec Al Jazira, le championnat de Belgique en 2009 avec le Standard de Liège ainsi que la Coupe de Belgique en 2020 avec Antwerp. En France, il a remporté le championnat de Ligue 2 en 1998 avec Nancy.
Toutefois, le coach a laissé un souvenir plus que décevant lors de son court passage sur le banc du RC Lens. Le 2 janvier 2011, il succède à Jean-Guy Wallemme démissionnaire alors que le Racing pointe à la 19e place de Ligue 1. N’arrivant pas à sauver le RCL de la relégation à l’issue de la saison, Laszlo Bölöni laissera surtout l’image d’un coach aux composition hasardeuse. On se souviendra notamment de son fameux système en 6-4-0 avec aucun attaquant titularisé face à Nancy lors de la 38e journée de Ligue 1 avec une défaite 4-0 à la clé.
Le pire entraineur que j’ai vu à Lens. Je me souviendra toujours de sa dernière composition avant de quitter ses fonctions, sans aucun attaquant et avec 6 milieux de terrain (dont Kondogbia en “10”).
Souviendrai
Metz restera donc 1 année de plus en L2 ….
Condoléances aux messins ^^