Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps devrait prochainement faire appel à un latéral droit supplémentaire pour les 2 prochains matches des éliminatoires du Mondial 2022 suite à l’expulsion de Jules Koundé face à la Bosnie-Herzégovine (1-1). Dans les médias, des voix s’élèvent en faveur du joueur du RC Lens Jonathan Clauss. Mise à jour de 10h40 : C’est le joueur de Leipzig Nordi Mukiele qui a été appelé en renfort.

Christophe Jallet, consultant pour Canal+ et lui-même ancien latéral droit, au Paris-Saint-Germain, à Nice ou encore Lyon notamment mais aussi en équipe de France, défend sur sa chaîne la solution Jonathan Clauss, l’adoubant totalement :

« Jonathan Clauss, ce serait mérité. Il est très performant depuis le début de saison, il a fait une bonne dernière saison. J’adore Jonathan Clauss. Surtout offensivement car c’était plus mes caractéristiques, mais dans le contre pressing, il est très bon, il a une qualité de centre, il est capable d’être décisif et surtout, il a une activité incroyable. »