C’est une triste nouvelle pour le RC Lens. Ce mercredi, l’ex-défenseur Sang et Or Didier Notheaux est décédé à l’âge de 73 ans.
Après avoir été formé à Rouen, il avait porté les couleurs du club lensois de 1974 à 1976. Il disputera 70 matches avec le Racing pour 6 buts inscrits. Par la suite, il évoluera à Rennes, Rouen à nouveau puis Lisieux jusqu’à la fin de sa carrière en 1981. Par la suite, il entamera une longue carrière en tant que coach passant notamment par Le Havre (1983-1988) ou encore Reims, Rennes, Sochaux avant de découvrir le rôle de sélectionneur national au Burkina Faso (1998-1999), le Benin (2006-2007) et de nouveau le Burkina Faso (2007) pour sa dernière expérience.
Ah merde, Attila est dcd, pffuuuu!
Les anciens parlaient toujours de lui, Atilla un guerrier qui terrorisait les avants centre adverses quand ce n’est pas lui qui jouait avant centre et la finale mythique de 1975 … Jacque Marie, Eric Lhote, Walter Winkler, Arnold Sowinski, Daniel Leclercq et maintenant Didier Notheaux, toute une époque s’en va , celle du renouveau du RCL et de la naissance du foot moderne… l’époque des vrais valeurs et des joueurs attachés au maillot … toutes mes condoléances à sa famille !
Didier Notheaux encore une légende du RCLENS qui nous quitte RESPECT CHAMPION et sincère condoléances
Le Grand moustachus ?????
Une légende de la finale contre le grand saint Étienne en 1974/1975
Il ne laisse que bons souvenirs et des regrets.
condoléances à la famille.
Quand on le voyait jouer je peux assurer que c’était un teigneux le Didier. Il n’a jamais rien dit quand on le faisait passer d’arrière à l’avant sans oublier le milieu. Je me demande même si une fois il avait pas fini un match dans les buts. Le public adorait ce genre de mec, grande gueule (et ce n’est pas une insulte) et toujours prêt à jouer au poste demandé. Rien que pour ça il était estimé. Salut Didier et retrouve tous tes amis là-haut.
Sincères condoléances à la famille.
Encore un fidèle Racingman amoureux de notre club qui nous quitte.
Salut Didier
Reposes en paix champion et passes le bonjour à ceux que tu rejoins là haut.
Un joueur empreint de l’esprit Racing.
Condoléances à ses proches.