Prêté par le RC Lens, Adam Buksa ne devrait pas rester à Antalyaspor à l’issue de la saison. C’est en tout cas le scénario qui se dessine de plus en plus même si le club turc aspire toujours à le conserver.

L’attaquant polonais, auteur de 14 buts cette saison, fait l’objet d’une option d’achat mais Antalyaspor est sous le coup d’une interdiction de recrutement et même si elle venait à être levée, le club n’aurait pas forcément la possibilité de payer le montant demandé (une somme de 4 à 5 millions d’euros est évoquée).

Un Ecossais comme plan B

adam buksa 3 entraînement

Les derniers échos venant de Turquie vont dans le sens de ce scénario. Selon le média local NTV Spor, Antalyaspor s’est d’ores et déjà mis sur la piste d’un autre joueur afin de combler le vide que laisserait le très probable départ du Polonais. Il s’agit de l’Ecossais Oliver McBurnie, joueur de Sheffield United en Angleterre et auteur de 6 buts en Premier League cette saison. Adam Buksa est quant à lui suivi par de gros clubs de Turquie à l’image du Besiktas Istanbul et de Trabzonspor, Franck Haise livrait son regard sur sa situation lors de la semaine écoulée.