Quel avenir pour Adam Buksa ? Le Polonais est prêté par le RC Lens à Antalyaspor depuis le début de saison. Tout roule pour l’attaquant de 27 ans qui empile les buts. En revanche, le club turc ne pourra pas lever l’option d’achat, faute de moyens financiers.

Un suivi peu évident

«Adam Buksa joue, il marque, il a retrouvé des sensations après une saison difficile, marquée par les blessures, confie Franck Haise sur son cas. L’essentiel, c’était qu’il rejoue, et ça, c’est réussi.» Pour le reste, difficile d’avancer ses billes. Retour à Lens, nouveau prêt ailleurs, départ définitif ? Pour l’heure rien n’est acté. D’autant que le championnat turc n’est pas le plus évident à suivre. «Nos scouts l’observent, lui, et tous nos prêtés. Mais c’est dur d’avoir des images de Turquie.»

adam buksa 3 entraînement

Rien n’est figé pour Adam Buksa. Et ce, pour tous les prêtés concernés par ces mêmes conditions comme le Colombien Oscar Cortés … «il y a des discussions. Mais aujourd’hui, il n’y a rien de précis sur tel ou tel cas», conclut l’entraîneur artésien.