Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs, en France ou à l’étranger. Tour d’horizon de leur week-end.

Lukasz Poreba :
Confirmant que tout va mieux pour lui depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Steffen Baumgart, le milieu polonais était titulaire pour disputer le derby d’Hambourg en 2e division allemande entre son équipe du HSV et Sankt Pauli. Il a même failli contribuer à l’ouverture du score mais le corps arbitral a estimé à juste titre qu’il avait trop chargé le gardien, gêné sur une remise de la tête. Hambourg s’est finalement imposé 1-0 en fin de match. Les chances de montée du club sont minces. Il occupe la 4e place à 4 points du 3e et barragiste, Düsseldorf, à 2 journées de la fin.

Adam Buksa :
L’attaquant polonais a marqué son  15e but (sur penalty), lors d’une défaite 2-1 à domicile d’Antalyaspor contre Pendikspor, 19e. L’Europe s’éloigne pour de bon pour Antalyaspor, 10e. Adam Buksa a cru marquer un 2e but, mais il a été refusé car le ballon était sorti avant le centre.

Oscar Cortés :
Toujours forfait après une blessure musculaire, il ne participera pas à la fin de saison des Glasgow Rangers. Il était ainsi absent lors de la victoire 4-1 des Rangers à domicile contre Kilmarnock. Les Rangers sont à 3 points du Celtic Glasgow dans la lutte pour le titre. Pour rappel, Oscar Cortés fait l’objet de discussions concernant la levée de son option d’achat.

Stijn Spierings :
Il n’a joué que les 10 dernières minutes de la défaite 2-1 à domicile de Toulouse contre Montpellier alors que ses dernières titularisations s’étaient bien passées. Le TFC est 11e avec 40 points.

Julien Le Cardinal :
Il était suspendu et n’a pas pu jouer lors du nul 0-0 concédé par Brest à domicile contre Nantes. Il reste donc à 12 apparitions en Ligue 1 avec Brest avec 5 titularisations. Brest est 3e du classement.

Rémy Labeau-Lascary :
Il était titulaire et a joué 70 minutes lors de la défaite 1-0 de Laval à Caen. 7e, le club mayennais voit les play-offs s’éloigner un petit peu, même s’il n’y a que 3 points d’écart avec le Paris FC, 5e.

Koto Camara :
Il était absent lors de la victoire 3-0 de Nancy à Avranches. Il n’entre pas dans les plans de Pablo Correa. Nancy est 4e avec 50 points à 6 points du 2e, Martigues, à 2 journées de la fin. La montée ne devrait donc pas être pour cette année pour le club lorrain.