Anthony Rogie : « Les corons à la mi-temps, c’était exceptionnel »

Formé au RC Lens, Anthony Rogie a eu la chance de porter le maillot Sang et Or avec les pros à Bollaert. C’était lors de la réception de Niort, le 5 octobre 2012 pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 2012-2013 (1-0).


Alors que le joueur vient de rejoindre le C’Chartres, il s’est remémoré son passé au sein du club artésien : « Je suis arrivé en poussins, j’ai fait le pôle espoirs, le centre de formation et j’ai signé mon premier contrat pro à 18 ans. C’était une fierté pour moi dont toute la famille est originaire du Nord. Seuls 1 % des joueurs qui évoluent dans un club pro à 9 ans finissent par y signer ! Dans la réserve, en CFA, j’ai joué avec Raphaël Varane, Serge Aurier, Geoffrey Kondogbia, Thorgan Hazard… On avait une équipe de malade et on jouait le maintien ! J’ai connu mon premier banc en L1 à 19 ans sous les ordres de Jean-Guy Wallemme. Mais c’est surtout la dernière saison que j’ai gratté un peu de temps de jeu avec une titularisation en Ligue 2 contre Niort à Bollaert devant 30 000 personnes. Les corons à la mi-temps, c’était exceptionnel. »

(Source : L’écho Républicain)

Charles Boli : « J’espère que la situation aura évolué d’ici la reprise »
La Marek debout va passer à 5 000 places selon le député Sacha Houlié (LREM)

  • Intéressant de rappeler que cette " équipe de malades "  jouait le maintien en CFA .. pour ceux qui critiquent  Sikora et disent que même avec l'équipe réserve il était en difficulté..... Jouer dans cette division avec des gamins de 17 ou 18 ans , c'est un véritable exploit ! D’ailleurs beaucoup de réserves pro sont descendues (Lille)