Le samedi 17 février, à 20h55 sur Canal+, sera diffusé un épisode de l’émission « La Gaule d’Antoine » consacré aux Hauts-de-France. L’acteur, scénariste, producteur ou encore réalisateur Antoine De Caunes est notamment venu tourner à Bollaert.
En novembre dernier, il a ainsi assisté dans les tribunes à la victoire du RC Lens contre Niort (3-1, 15e journée de Ligue 2). Il en garde un excellent souvenir :
« Je ne suis pas très branché football, la seule fois où je m’étais laissé prendre par sa ferveur c’était lors de la Coupe du monde 1998, j’avais suivi la finale avec mon fils et ses copains et j’en ai un souvenir très agité. Mais je dois avouer qu’au milieu des supporters du RC Lens, j’ai vibré, j’étais peinturluré aux couleurs Sang et Or, j’ai chanté les Corons. Je suis tombé en amour pour ses supporters, ils sont géniaux. Si tous les supporters étaient comme ceux du RC Lens, le foot serait plus sain et agréable à fréquenter. »
(Source : La Voix des Sports)
merci Antoine pour se geste d’amitiés pour nous les supporters du Racing club Lens et quand tu veux en marek ta place est chaude et réservé amitiés supporter de cœur toute une région couleur sang et or……
“Boboland” au pays des chtis !!! mdr comme disent les jeunes !
Hamed si je peux me permettre. Il faut arrêter de stigmatiser les gens. A Lens il n’y a pas que des fils de mineurs ou d’ouvriers. Il y a de tout. Une histoire certes, mais des gens différents… la passion et les valeurs ne sont pas qu’une question de rang social…A Bollaert, il y a des, cadres, des médecins, des ouvriers, des artistes, des chômeurs ou je ne sais quoi. Mais soir de match il ne sont pas tout Ça. Il es sont simplement supporters du RCL et c’est ça aussi la beauté d’en notre club
Oui tout à fait d’où mon commentaire, la démarche de DE CAUNES est caractéristique du regard de certains milieux parisiens sur notre région et je la trouve pathétique.