Ce mercredi, le RC Lens s’est fait éliminer de la Coupe de France. Une défaite 2-1 sur la pelouse de Nantes en quarts de finale.

Antoine Kombouaré est un homme heureux ce mercredi

Si Seko Fofana avait ouvert la marque pour les Sang et Or, les Canaris se sont adjugés la qualification grâce à un doublé d’Andy Delort sur penalty. Des penaltys obtenus par l’ancien Lensois Ignatius Ganago. Le tenant du titre va donc continuer à défendre son titre en demi-finale pour la plus grande joie d’Antoine Kombouaré :

« On s’est donné le droit de continuer à jouer cette compétition, à rêver, espérer de conserver ce trophée », a indiqué le coach kanak sur le site officiel de Nantes. « On a eu beaucoup de problème face à cette équipe. Je suis fier de ce que les joueurs ont fait. Ce n’est pas une période facile. Bravo à eux […] On fait des choix, parfois ça marche, parfois pas. On est content pour Gana qui vit des moments très difficiles. Andy cherchait un premier but et il en marque deux. Ca va regonfler le groupe avant ce difficile déplacement à Paris. Les joueurs ont été costauds ! On est admiratifs par rapport à ce qu’ils ont montré. La réussite, vous la provoquez. On encaisse un but et on peut gamberger. Mais on a très vite réagi. On a montré beaucoup de caractère, on n’a pas lâché. Je suis époustouflé par le tempérament de mes joueurs. Je voyais le doute s’installer. Vous faites de bons matches, et ça ne veut pas sourire, à l’image du match contre Rennes. Il nous reste trois mois de compétition avec un maintien à aller chercher et pourquoi pas retrouver le Stade de France. »