Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Adil Hermach va-t-il réussir son énorme pari avec Nîmes ? Fraîchement nommé à la tête des Crocodiles en tant qu’entraîneur, il vient de réaliser un énorme coup.

Nîmes s’est en effet imposé 1-0 à domicile ce lundi contre le Red Star d’Habib Beye, qui vient d’assurer sa montée en Ligue 2. Au plus mal avant l’arrivée d’Adil Hermach sur le banc, Nîmes vient ainsi de remporter un 2e succès consécutif après une victoire 1-0 à Orléans. L’ex international marocain avait d’abord connu la défaite (0-1 à domicile contre Versailles) pour sa première sur le banc, mais il semble avoir désormais trouvé la recette.

Les crocos ne sont plus dans la zone rouge

Ces 2 succès permettent à Nîmes de remonter à la 11e place après 31 journées et de sortir de la zone rouge. Les Crocodiles comptent 38 points et 3 longueurs d’avance sur Villefranche, 13e et premier relégable. Désormais âgé de 37 ans, Adil Hermach entraînait la réserve nîmoise avant de prendre la relève de Frédéric Bompard. Nîmes est son club formateur, même s’il est venu achever sa post-formation du côté du RC Lens.