C’est l’heure du grand chantier au Racing Club de Lens. Le club artésien serait déjà en contact avec Grégory Lorenzi (Brest) et Florian Maurice (Rennes) pour prendre le poste de directeur sportif. Joseph Oughourlian, président du RCL, apprécie le profil de Diego Lopez Gomez, le coordinateur du recrutement de Bordeaux.

Une réorganisation sportive au menu de ces prochaines semaines

Comme évoqué la semaine dernière, le RC Lens prospecte en France pour trouver un successeur à Frédéric Hébert. À Brest depuis huit saisons, Grégory Lorenzi attire les regards alors que le Stade Brestois vient de se qualifier pour la Ligue des Champions. Le Bastiais de 40 ans serait le favori du RCL mais Nice et Rennes sont également à l’affût pour le récupérer. L’autre piste mène à Florian Maurice, actuellement en poste au Stade Rennais.

Ce lundi, l’Equipe révèle que les dirigeants lensois auraient jeté leur dévolu sur Diego Lopez Gomez, actuellement chef scout chez les Girondins de Bordeaux. Toujours selon nos confrères, l’Espagnol aurait déjà été reçu dans les bureaux de la Gaillette. S’il venait a s’engager, Diego Lopez Gomez pourrait occuper le poste d’adjoint du directeur sportif.