Nouveau coup de théâtre à la Gaillette, Gervais-Martel ! Après le départ de Will Still, annoncé lors de la conférence de presse d’après-match Lens-Monaco, le directeur général du club ainsi que son directeur sportif devraient également quitter leurs fonctions.
Les départs s’enchaînent dans l’organigramme lensois. Désormais en quête d’un nouvel entraîneur, le Racing Club de Lens devrait aussi se lancer à la recherche d’un nouveau directeur général et d’un directeur sportif. En effet, selon L’Équipe, Diego Lopez et Pierre Dréossi devraient quitter le club, en accord avec le président lensois, Joseph Oughourlian.
Toujours selon le quotidien sportif, Diego Lopez aurait décidé de faire ses valises, ne souhaitant pas poursuivre dans la stratégie sportive actuelle du club. Il avait pour mission de rééquilibrer les comptes du Racing grâce à des ventes – mission accomplie (Danso, Frankowski, Samba, Khusanov…) – mais l’aventure s’arrête là.
Un été mouvementé s’annonce en Artois. Jean-Louis Leca devrait succéder à Diego Lopez au poste de directeur sportif alors que Benjamin Parrot devrait être promu directeur général.
Bonne nouvelle…
Il faut espérer que JO, désormais, ne se trompe plus !
reste à voir qui va les remplacer
Enfin une bonne nouvelle
Et ben voilà y en a un qui a mis un euro dans la machine et on est reparti pour un tour reste à savoir qui va osé mettre son doigt dans cet engrenage, complètement déroutant
Il doit y avoir un sacré bordel chez nous !!! JO commence à voir clair ? C’est tout un organigramme à repenser. Mais bon. Tant mieux. Ces 2 guignols n’ont rien amené. Mis à parts vendre. Allez JO. Trouve nous du compétent et pas du low coast.
Agbo à 7, 5 millions….au revoir Lopez et bon voyage. Quant à Dreossi, il n’a plus de réseau, chose qu’il lui était déjà reproché à Metz. Apparemment 2 très bonnes nouvelles
A priori, c’est une bonne nouvelle mais quand on lit l’article: “les deux hommes pensaient pouvoir etre ambitieux sur le marché des transferts pour bâtir une équipe compétitive alors que le président souhaite être prudent sur les investissements”.
Bon c’est très bien
Mais Maintenant Mr Joseph Oughourlian
Vous avez acheté le stade Bollaert Félix
Maintenant excusez moi Président Joseph il faut trouver Trois Hommes aux diapason comme était Ghisolfi,,Pouille et Haise…plus construire une Équipe car pour les supporters Lensois et Lensoise ❤️ 💛…nous on est là….❤️💛
Leca remplace un des 2 apparemment
Et tout ça après avoir prolongé Gradit et Aguilar et avoir proposé une prolongation à Sotoca et Thomasson. Si Leca monte dans l’organigramme, on n’est pas près de se débarrasser de ces boulets comme ce sont ses potes.
Tout le monde veut se barrer du club , l’entraîneur, l’entraîneur en charge de la performance, le Directeur général et le Directeur sportif…. inquiétant. J’espère que ce n’est pas en raison du projet sportif 2025/2026 envisagé par Joseph
J’aimerai bien voir arriver Jocelyn BLANCHARD.
La feuille de route de Dreossi etait de reequilibrer les comptes et celle de Diego Lopez de vendre au prix fort, justement afin que les comptes ne soient pas dans le rouge et dans le contexte de la chutte des droits TV.
Mission reussie (a defaut d’etre acceptee et comprise par les supporters.
Apres avoir obtenu le feu vert pour l’acquisition du stade.
Prochaine etape : annonce sur le bon coin : “vend club de L1, finances saines, proprietaire de son stade, taux de remplissage >99%, belle image populaire et ferveur sans limites de ses supporters, direction vacante. Ne repond pas aux sms. Offre azerie passez votre chemin. Contact JO”
Je veux bien certains soient contents du départ de Dréossi (quelle erreur de nommer un ex-lillois…) mais ça commence à devenir instable comme environnement : on va changer de coach, de DS et de DG tous les ans ? Si on avait de la thune, pourquoi pas, mais c’est pas le cas et donc il faut de la continuité et au moins deux-trois-quatre ans pour bâtir une équipe digne de ce nom. Donc on repart à 0, rendez-vous en 2029 ? Déçu pour ma part.
Tout simplement parce qu’il n’y a plus de “Frik” et que votre cher Pdt, n’a plus les moyens de mettre 10 à 15 briques sur un seul joueur, il ne sont pas près a retrouver le top 5-6…C’est koi cette magouille, il y a deux-trois jours, Lopez avait une longue liste de coachs et en deux jours, il quitte ces fonctions idem pour Dreossi, mais c’est quoi ce bordel. Pas très sérieux Jozeff, en deux ans: cela fait 6 personnes haut placés qui quittent le Club. Nous aimerions comprendre et qu’on explique le pourquoi ?
Dréossi à la niche..
Table rase, comptes pleins….la joe va devoir retrouver son génie pour repartir de plus belle. Moi ça me va…je lui fais entièrement confiance , il a les reins très solides… je renouveau va être complet…
Voilà une bonne nouvelle.
Lopez n’a pas dû obtenir l’enveloppe qu’il voulait, pour contacter un bon coach et encore moins une autre enveloppe pour les transferts. Moi à sa place je fait pareil.
Le Directeur Sportif du PSG lui vient de prolonger jusqu’en 2030, pour lui aucun soucis un joueur à 60-70-80 M€, le Pdt dit amen. Eh oui c cela les très grands clubs.
Qui a choisi de faire venir Dréossi et Lopez l’année passée ? C’est bien le Président non ? Est-ce donc un aveu d’échec ? Une déception sur la qualité du boulot effectué (notamment sur les recrues, comme Agbonifo (7,5 millions quand même) ? Une libération pour mission réussie (vendre les meilleurs joueurs) ? Comme le Président ne s’exprime quasiment jamais, difficile de suivre, de comprendre ! Chacun y va de son petit scénario ! Moi, ce que je vois, Lens devient un club ultra instable où tout part en vrille. Je vais au resto demain soir avec des potes supporters du LOSC, on va bien me chambrer 😉
Certains seront satisfaits… Notre club n’a plus d’entraineur, plus de préparateur physique, plus de kiné, plus de DS, ni de DG… Qui va faire les recrutements ? Tout se prépare dans les clubs depuis plusieurs mois. Le retard accumulé va nous pénaliser fortement.
@ GOLEADOR9. Comparer les moyens financiers de Lens à ceux du PSG (qui est arrosé par un Etat pétrolier), pour finir par conclure “c’est cela les grands clubs”, ça me fait bien rire. Pour moi, les grands clubs, ce sont ceux qui remportent des titres (pas seulement la L1), pas ceux qui ont des fonds sans fond.
Goleador, on appelle surtout cela un club subventionné par un état avec la plus grande masse salariale d’Europe. Je pense qu’il y a avait des comparaisons plus pertinentes.
Il faut qu’ils arrivent vite, les trois nouveaux, les jours passent vite…Quelque chose me dit, que Josef, savait depuis un certain qu’il allait limoger ces deux directeurs.
Au fait ils sont limogés ou ont ils sont partis deux même ?
Maxicool
Un conseil
Change de potes
T es mal accompagné pour aller au resto
Tant mieux !!!! Jocelyn Blanchart, n’importe quoi !!!!
Sangor33, réfléchis un peu
C’est un nouveau coup de grisou.
Partis d’un commun accord. Donc, pas de limogeage mais par désaccord sur la gestion du club.
Tout est sous contrôle avec ce président visionnaire….
GOLEADOR9, arrête de boire et de dire n’importe quoi, là au moins c’est un bon sujet que de parler des danseuses et pleureuses du sujet en vogue pour n’importe quoi lg…
Personnellement je pense que c’est une bonne nouvelle. Ils n’ont pas montre une énorme compétence. La qualité du recrutement ? Médiocre… il y a eu de belles ventes c’est vrai, mais surtout que des joueurs qu’on ne voulais pas vendre : samba, Franckie, Danso. Et khusa, on a dû prendre un mandat avec Mendes qui a pris 10% alors que le mec étais scruté par l’Europe entière. À côté de ça, Fulfinul et Mendy étaient encore là…
À côté de ça, avec ce qui a été annoncé sur les salaires, on a été filer 200 plaques (150 de notre poche) à Nzola.
On aura pas de mal a trouver mieux que ces deux là ! C’est le minent d’aller chercher Lorenzi, qui lui ne se p’aindra pas des budgets et saura aller chercher des joueurs de qualité.
Si Lopez peut repartir avec Ojediran, Koyalipou et compagnie…
Je dis tout simplement qu’a Paris ou dans d’autres Grands Clubs, c’est stable.
A Lens depuis 2-3 ans, c’est instable.
Moi ce que je regarde, ce sont les résultats finaux et aussi qd mm les palmarès.
Je ne m’occupe pas d’où vient le frik
Je suppose, que si il vient à Lens un milliardaire, personne ne dirait rien.
Soutien à toi Gradit et tant mieux pour les 2 qui partent
Ce n’était pas compliqué de vendre les joueurs qui sont partis cet hiver…que des tops joueurs n’importe quel DG aurait fait le taf
Tien tiens mais voilà mon p’tit Champ. Je pensais que tu étais en maison de retraite.
Il y a une place à prendre sur les deux, alors vas-y mon grand, j’aimerai tevoir à l’œuvre !!! Aie Aie Aie !
Bon…reste at savoir CSI c’est eux qui partent ou s’ils sont remerciés …en tout cas tout cette instabilité va nuire au recrutement du coach et des joueurs.
On voudrait faire place nette dans tous les secteurs du club (assainir) pour accueillir un second investisseur ou un investisseur principal qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Tésorerie ok, masse salariale ok, propriétaire du club ok, centre de formation ok, perspectives d’avenir ok.
Je peux me tromper bien sûr.
LA STRATEGIE SPORTIVE ???
Personne ne la connait !!
A part, et on ose l’espérer, le président du club, qui ne s’exprime pas à ce sujet, sachant que le championnat est terminé et que les équipes de recrutement devraient turbiner à fond.
Bref, c’est le flou artistique complet à Lens, ce qui devrait inquiéter tout bon supporter, sauf ceux qui pensent démarrer une nouvelle saison en étant compétitif, avec un nouvel effectif, un nouveau coach, de nouveaux dirigeants, et tout ça sans moyens.
Mais bien sur …
Mr Sikora Directeur Général et Leca Directeur Sportif et voilà on passe à la suite…
Bonne nouvelle, c’est aller vite en besogne, le constat est quand même alarmant: sans direction sportive qui va se charger de la priorité, le recrutement d’un entraîneur? Sans connivence entre la direction sportive , la cellule de recrutement et l’entraîneur le racing court à sa perte. Ce soir c’est le désert, le seul à son poste c’est LECA qui ne peut pas à lui seul assumer le devenir du club. Que cache le départ conjoint de Dreossi et de Lopez?.On parle de divergences sur la stratégie sportive de Joseph Oughourlian qui est un gestionnaire d’entreprise, pas un visionnaire sportif
Mais toujours au moins 26-joueurs sous contrats.
Mr.Josef, ne connait absolument rien au Foot, il laisse faire ces sbires et si ils ouvrent trop souvent les tiroirs à pognon, il dit STOP et ils les virent .
Il reste encore quelqu’un dans ce club ??? Quel bordel…..pas normal tout cela…Prochaine bombe , échec du rachat du stade ….les élus RN s’opposent à la cession de Bollaert !!! Là aussi le prix interpelle….évalué par les domaines à plus de 50M , il est cédé pour 27….bizarre , ça pue aussi de ce côté …. Le RC Titanic….
Pour Joseff, le Foot, c’est de payer moins de 50.000€ par mois un joueur et idem pour un coach…et être qd mm dans le top 6-7.
Je fais confiance à JO pour refaire son organigramme à fond pour bâtir aussi une équipe compétitive un grand ménage était nécessaire et je compte sur Éloïse pour nous donner de très bonnes nouvelles
Et si le prochain était JO? Il ne faut plus s’étonner de rien! J’attends la réaction de SLY62. Les finances, stabiliser le club, l’année de transition… Bon je ne rémue pas plus le couteau dans la plaie. J’ai déjà eu l’occasion de lui dire que j’avais de moins en moins confiance en JO.
Nous aurons l’occasion d’y revenir…
Bientôt 19h30, je me taperais bien un p’tit coup de Champ. un”Canard Duchêne” mais avec modération -!!!-
Si c’est anticipé pas de problème.
Sinon …mais jo est plus malin que beaucoup de commentateurs.
Savoir se dédire revenir sur une décision, faire marche arrière pour mieux repartir. Des choix pas évident à faire pour un manager. M.Oughourlian semble changer son fusile d’épaule, bon courage à lui pour s’entourer de personnes fiables, et qui ne seront pas là que pour le fric. Malheureusement dans ce milieu du foot, c’est bien souvent le plus commun. J’espère que M.Oughourlian n’est pas comme Kita de Nantes, capricieux à virer à tour de bras … C’est pas forcément une politique qui marche. J’espère aussi que si il fait ça, c’est qu’il a tout un plan bien réfléchis, avec déjà des noms, et des personnes compétentes. Quand je lis des blagues comme Leca … Faut juste arrêter et être sérieux. J’espère surtout qu’on ira chercher les talents à l’étranger. En France on gagne pas de coupe d’europe donc les pros n’ont aucune crédibilité réel. J’espère donc qu’on ira trouver de vrais dirigeants, capable de s’inscrire sur la durée. En tous cas chapeau quand même pour les ventes de Khusanov ou Frankowski, clairement mieux vendu que Badé, Wooh ou Clauss qui lui jouait en EdF. Étonnant, mais curieux de voir la suite, j’espère donc que notre président à un plan. Je suppose que son téléphone doit bien chauffer.
Tu as raison “Dédé62”, franchement bizarre ce Josef depuis deux ans. En plus il ne parle jamais, dans After-Foot, il avait dit au sujet de l’entraineur: “”cela attendra ce n’est pas à l’ordre du jour””, donc il savait pour Dreossi & Lopez.
Gervais reviens !!! C’est le bordel dans le club
Leca vient d’être nommé DS
Je viens de voir passer des noms dont l’evocation m’a effrayé….Leca ( pas les competences). Blanchard (a toujours foiré ou il est passé) et, cerise sur le gateau Sikora….Affligeant..
Leca directeur sportif bonne nouvelle je trouve,au moins il connaît la maison et il a de bonnes connaissances.
Ravi de ce choix
Finalement l’année de transition sera plutôt la prochaine saison.
Il n’y a plus personne aux commandes. Il faut recruter à toutes les lignes, définir les projets, les stratégies et seulement ensuite commencer le travail pour façonner l’équipe avec les départs et les arrivées…. Le temps passe vite, je trouve la manœuvre de JO très risquée….
C est quoi ce bordel 😂
Jojo il a la frite
Comme quoi l important ce n était pas de racheter le stade
Plus d entraîneur , plus de directeur général , plus de directeur sportif et une équipe en branle , je me demande si on a bien fait de terminer deuxième il y a deux ans c est tellement pathétique… Ça sent pas bon pour l’annee prochaine tout ça .
Les gars, sincèrement soyez tranquille. On a tous un peu pris le melon depuis la qualif en C1. Détendez-vous, avant cette période on a fait 20 ans en ligue 2 avec quelques montées yoyo. Depuis la montée en L1, on a pas fini + que 8ème, c’est magnifique quand on voit d’où l’on vient. Maintenant, on est dans une phase de transition délicate mais c’est normal, les choses vont du bon sens. Vente des derniers joueurs qui ont vécu l’aire Haise et on repart à zéro. C’est bien, avec l’achat du stade et si on recrute les hommes qu’il faut, on est pas mal du tout.
Lorenzi de Brest serait top
Certains ici sont contents du départ des deux et sont contents de leca directeur sportif … Mais il a un réseau lui ? Lol
Un jour faudra nous expliquer
En tout cas , on nous a dit que cette saison était une année de transition. Je vois pas comment la nouvelle serait autrement.
Un jour jojo faudra nous expliquer les départs soudains de haise , de pouille de dreossi de Lopez de still , le recrutement loupe de Lopez le gardien , la non qualif de celik qui entraîne la descente de la réserve , les U19 qui descendent …. Bref t as peut être réussi dans le business jojo mais le foot c est difficile pou
Cahuzac bientôt l entraîneur?😉
Comme il y a que ça qui l intéressé jojo l immobilier , il a peut être prévu de louer des apparts dans le stade parce que là c est carrément le bordel
Leca directeur Sportif , siko directeur general et wallemme directeur sportif …
Je blague hein !!!
C est Benjamin Parrot en DG et Lecas en DS
Et bien , de pire en pire avec ça
Et sikora entraineur aussi ??? quelle tristesse
Quelle tristesse, de plus en plus bas
Selon La Voix du Nord:
Directeur général : Benjamin Parrot
Directeur sportif : Jean Louis Leca
Et bin dit donc, toute la saison bcp on voulu les départs de Dreossi et Lopez, maintenant que c’est fait, ça change de sens en évoquant que c’est le bordel…🤣🤣🤣
Que des girouettes ici.
Objectivement c’est la cata….en pleine préparation de la saison. C est de la méga crise !
Dréossi et Lopez n’avaient probablement qu’une seule mission : faire baisser la masse salariale et rééquilibrer les comptes. C’est chose faite. Ils seraient respectivement remplacés par Benjamin Parrot et Jean Louis Lecas qui aura une fonction élargie dans le domaine sportif.
C’est en effet un sacré coup de théâtre. Je ne m’y attendais pas du tout.
Certes, après le départ de Will Still, ça ne respire pas la continuité et la stabilité. Mais qui sait, peut être que cette nouvelle donne est a été décidée depuis longtemps. Benjamin Parrot actuel Directeur général delegué, a fait un excellent travail dans sa fonction de Directeur de la communication depuis qu’il est à Lens. Quant à Jean Louis Lecas, s’il n’est promu c’est qu’il n’est compétent. Qui plus est onnrepart avec des gens du cru qui ont connaissent bien le racing.
Alors pourquoi pas? Attendons de voir ce que ça donne.
Sly62, non, moi je suis out à fait d’accord et tant mieux !!!
Sly62, non, moi je suis out à fait d’accord et tant mieux !!! vraiment
On n’est pas prêt de recruter, et Sage il faut oublier, il ne viendra pas mettre un pied dans un club aussi instable où tout le monde veut se barrer …
Mdr Syl1362 ça doit te faire mal au fion mon poulet
Comme quoi ceux qui étaient plutôt critiques envers le trio Still/Dreossi/Lopez étaient dans le vrai !
Vous avez aimé l’été 2024 ? vous allez adorer 2025!
Pas d’inquiétude, notre président visionnaire s’occupe de tout : bientôt, plus de loges VIP, peut-être un parc d’attraction ou un casino.
C’est super…mais on peut pas comprendre nous, les idiots qui nous préoccupons que du sportif. L’important c’est le buisiness.
Le nom de “STADE FELIX BOLLAERT” est garanti pour 20 ans. Ça a couté 6,5M au club.
Mais après ? Tout est possible, on peut déjà lancer les paris : stade Boursorama-tiktok ? Cochonou-Monsieur Bricolage ?
fraioli, vite,
Directeur général : Benjamin Parrot
Directeur sportif : Jean Louis Leca
On va où avec ça ? n’import quoi encore
Rappelez-vous, dire qu’il y a encore 6 jours, Still disait qu’il préparait activement le mercato, et pas qu’un peu, avec la cellule de recrutement et le staff ! 🤣
Ça va donner encore ce mercato à venir qui commence dans même pas… 10 jours!
Depuis le départ de Ghisolfi, on a entamé une lente descente, qui va s’achever avec le départ de Médina.
Petites lunettes attends de vendre diouf nea et médina pour empocher env 80 millions et donner une enveloppe de 10M. Après avoir vendu 130M. Qui resterait ?
le nom de l’entraineur Dunkerquois Luis Castro, circule de plus en plus d’après la VDN….
Fraioli
de pire en pire ,tout le monde quitte le navire , comme directeur sportif LECA , je n’ai rien contre lui mais il n’a pas les épaules pour nous déniché de bon joueur
J’apprécie leca mais directeur sportif….Heu j’ai un Gros doute.
Après JO s’est planté avec Lopez et dreossi ….et il s’en est rendu compte.
Ça arrive de se planter ….nous faisons tous des erreurs.
Au moins il va essayer de tout reconstruire.
Je reste optimiste quand même malgré leca à la direction.
Rachat du club et staff à reconstruire.
Nous verrons bien c’est quitte ou double.
Après JO c’est un business man expérimenté …..j’ai confiance.
Je garde les pieds sur terre ….on ne va pas recruter des mecs à 20 millions et rivaliser avec paris.
J’espère qu’on va se reconstruire avec des bonhommes qui ont la grinta pour l’amour du maillot qu’ils vont porter.
J’espère juste que c est une blague pour leca on tombe bien bas la …. Heureusement que siko ne traînait pas au stade ce soir sinon jojo l aurait nommé entraineur …
Notre club c est une vraie série Netflix …
Ce sont des choix de JO… à voir ce que cela donnera
Dael87
Concernant Dreossi, je ne pense pas que JO se soit planter comme tu le penses.
Il a exactement fait ce qu’il devait faire et maintenant il quitte son poste pour intégrer le CA et laisse sa place à Parrot qui était devenu son adjoint à son arrivée.
Ça m’étonnerait fort que tout cela n’était pas prévu dès le début.
Concernant Lopez, j’ai l’impression que JO n’est pas trop d’accord avec ses choix dans le recrutement, ses orientations sportives n’allant pas dans le même sens que Jo
Je partage à 100% Syl
Pour Dreossi/Parot, c’était écrit dès le début et JO avait ça en tête. Dreossi a fait la tâche ingrate de réequilibrer les comptes, ce qu’il a fait avec brio, mais c’est pas un mec avec qui tu relances un cycle. Là dessus c’est top.
Concernant Lopez, même si JO n’est pas un spécialiste du foot à la base, il a bien vu comme nous que le recrutement avait été râté cet été et cet hiver. Là il a du voir Lopez continuer à superviser des mecs en Hongrie et companie, et il a du dire stop.
Il a peut être fait une erreur à le prendre l’année dernière, mais il n’a pas de mal à reconnaitre son erreur et la corriger, ce qui est une grande qualité.
On a une chance énorme d’avoir JO aux manettes. Ce mec méritra une statue devant Bollaert quand il partira.
en tout cas on a des gros signes d’instabilités pour recruter ,c’est pas des bons signaux ..
Leca directeur sportif, et bien on ne va pas rigoler en voyant le recrutement je pense …