Ce samedi, le RC Lens a annoncé de grands changements dans son organigramme. L’une des plus importantes annonces est le retrait de Gervais Martel de la fonction de Président directeur général.

Gervais Martel restera désormais uniquement président du conseil d’administration. A la tête du RCL depuis 1988, hormis la période 2012-2013, l’emblématique président Sang et Or aura marqué sa période artésienne avec notamment un titre de champion de France 1998, une Coupe de la Ligue 1999 mais également des déboires sportifs depuis 2007.

Du côté des supporters, cette annonce a donné des avis contrastés. Président de la fédération Lens United, Arnaud Desmaretz s’interroge sur la nouvelle fonction de Gervais Martel :

« De bonnes relations s’étaient remises en place avec le club, j’étais optimiste. J’étais notamment avec Gervais à la Ligue il y a peu pour défendre la cause des supporters après l’envahissement de terrain contre Brest. On s’est tous battus. Qu’est-ce que ça veut dire président du conseil d’administration ? (…) Gervais, c’est la fidélité, l’amour du club, la passion. »

(Source : La Voix du Nord)