Arnaud Pouille : « Gaël Kakuta ? Ça ne doit pas créer de survaleur sur le joueur »

Le mercato du RC Lens est déjà bien avancé. Le Racing a annoncé l’arrivée de 3 joueurs : l’achat définitif de Corentin Jean, l’arrivée de Jonathan Clauss ainsi que le prêt de Wuilker Farinez.


Toutefois, le Racing attend encore quelques recrues. Il y a quelques jours, l’entraîneur Franck Haise annonçait l’envie de recruter un joueur par ligne, le Directeur général du RCL, Arnaud Pouille, suit cette même logique : « Il y a une énorme confiance dans le groupe qui nous a fait monter et dans ses leaders. On a simplement perdu Guillaume Gillet. Le groupe sera complémenté. On a déjà annoncé quelques arrivées et d’autres sont à venir. Il est évident que sur certains postes, il nous faut un peu plus d’expérience et un peu plus de talent, à raison d’à peu près un par ligne. Il y a au moins un dossier en cours par poste, voire plusieurs parfois quand il y a des difficultés à discuter avec certains clubs propriétaires. »

Concernant le cas Gaël Kakuta, le Directeur Général ne souhaite pas participer à une surenchère : « Si. L’an dernier, on a été très content de faire revenir Gaëtan Robail, qui était parti au PSG voilà quelques années. Ce sont des garçons que les dirigeants de l’époque étaient malheureux de voir partir mais qu’on n’a pas pu conserver pour des raisons économiques. Quand on arrive à le faire, c’est forcément une fierté mais on ne peut pas le faire à n’importe quel prix. Ça ne doit pas créer de survaleur sur le joueur. »

(Source : Le Parisien)

Un pas de plus vers la création de la section féminine du RC Lens
Brest abandonne la piste Grbic et bloque Belkebla, pistés par le RC Lens

  • On a bien compris que même sur des joueurs de qualité comme Kakuta ou Lens a pourtant les moyens aujourd’hui de payer son transfert et bien ça bloque car on le veut pour rien. On annonce des joueurs arrivant de partout mais comme d’habitude rien ne se concrétise pour x raisons. En L2 ça pouvait dans certains cas se comprendre mais en L1 il nous faut des joueurs aguerris et cela a un coût.Parce que si en finalité c’est pour prendre des joueurs inconnus venant de nulle part c’est pas la peine de perdre son temps à nous faire miroiter des Kakuta, Crivelli, Matusiwa et autres consorts. C’est fatiguant à force 
  • J espère que les joueurs ciblés apporteront un volume de jeu qui a fait cruellement défaut la saison dernière. Nous n'avons jamais ballotté une équipe de ce championnat mis à part Sochaux à  Bollaert. J espère également que cette équipe tiendra la route physiquement durant tout un match et non pas une mi temps comme ce fût le cas la plupart du temps. 
    • Je suis d accord avec toi Bruno, c est vrai que le spectacle n était pas au rendez-vous, mais à mon avis, c était plus dû aux compos extrêmement défensives de montanier qu' au niveau des joueurs.Voir 7 joueurs à vocation défensive à bollaert, ça me faisait mal au bide.J espère que haise ne va pas faire du 5/3/2 ou 3/5/2, pour moi c est la même chose et ce sont des compos de merde 
  • Le départ de Robail est une contre vérité bien évidemment, peut être qu 'Arnaud Pouille confond avec Coeff et consort qui étaient parti pour renflouer le club. Pour le reste , il a raison, on ne peut pas recruter un joueur au dessus de sa valeur et ça personne ne le fera. Faudra donc qu 'Amiens revoit ses prétentions à la baisse ou engage une négociation avec Lens et un échange de joueur éventuellement 
    • Oui, dire que Robail est parti pour des raisons économiques est une absurdité ou un gros mensonge , Il a quitté Lens à 17 ans pour Arras sans apporter un sou au club. A Arras il s'est révélé et a ensuite rejoint la réserve du PSG grâce à Marc Westerloppe ( lui il faudrait qu'il revienne !)
  • On a clairement pas vu les mêmes matchs l'année dernière .. Faut bien plus qu'une recrue par ligne pour espérer le maintiens ... Et perdre Gillet qui a plus de 70 matchs de coupe d'europe dont plus de 30 en ligue des champions c'est une vraie erreur. Retrouver un joueur avec ce CV et cette mentalité, je demande à voir QUI va le remplacer avec la même expérience bien sur. 
    • Gillet malheureusement je pense que la direction a eu raison de ne pas le renouveler, le poids des ans commençait  nettement à se faire sentir, un peu comme Mesloub auparavant. Je pense, avec tout le respect que je dois à ce joueur, qu'il était pari pour faire la saison de trop et comme il n'avait pas envie d'être un joueur de vestiaire  ! De plus, moi (et pour Haise aussi apparemment) il faisait clairement doublon avec Cahuzac ! de en plus il empêchait épanouissement de Doucouré cantonné un pose qui n'est pas le sien !
    • Il est prévu de recruter 2 milieux + Cahu+Doucourè+Perez+Mauricio. Si on veut recruter il faut aussi dégraisser. Gillet était en fin de contrat, et ne pouvait je pense plus prétendre à une place de titulaire indiscutable. Respect pour le boulot qu'il a effectué au club et pour la mentalité du bonhomme mais je pense qu'il fallait passer à autre chose.
      • Moi non plus j'ai jamais compris, surtout quand t'as à ta disposition Fortes, Diallo, Gradit, Rado, Senè voir Perez. 6 proposition pour 3 postes et ont fait descendre Doucourè alors qu'il avait fait une saison incroyable au milieu à 18 ans l'année d'avant.