Ce mardi, le RC Lens passe devant la commission juridique de la LFP pour évoquer le cas Jean-Kévin Duverne. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le défenseur nie avoir signé une prolongation de son contrat, pourtant homologué par la LFP, dont le terme avait lieu initialement en juin 2019.
Interrogé ce jour dans les pages du quotidien sportif, le Directeur général Arnaud Pouille, qui n’était pas aux commandes lors de la signature du contrat et de la prolongation du joueur, souhaite défendre l’institution RC Lens : « On a un contrat daté et signé de Jean-Kévin Duverne et homologué par la LFP et il ne semble pas y avoir de discussion à ce sujet. Le club respecte ses engagements : les joueurs doivent en faire autant. On est dans un cas où nous sommes pris en otage avec assez peu de moyens pour faire respecter le droit social. Dans le droit du sport, les institutions doivent intervenir pour nous […] A partir de ce principe, tous les joueurs deviennent libres. Nous avons un préjudice sportif, d’image et financier en plein mercato d’été. Il a poussé la situation à l’extrême, paralysé sur ses principes du jour au lendemain. Quelle que soit l’issue, il faudra que tout le monde revienne aux engagements pris. Nous nous réservons le droit d’évaluer et d’obtenir réparations… »
Partager cet article
qui va avoir raison? moi ce qui me surprend dans cette affaire,c est que j.kevine a ete grand artisant des play offs,et pour un joueur forme au club,gravement blesse qu on a dorlote pendant sa convalescence,je comprend pas l etat d esprit…
Ce qui est incompréhensible c’est que si Duverne pensait qu’il était libre en juin 2019, il aurait pu signer libre en faveur d’un autre club dès le mois de janvier comme Vachoux. Etonnant donc qu’il se soit bougé qu’au mois de juin…
en janvier il était à l’infirmerie et personne ne pouvait savoir quel niveau il allait retrouver ! aucun club n’aurait pris le risque de l’engager à ce moment là !
zurasek, il a repris la compétition en février. Des clubs auraient pu se pencher sur sa situation en mars, avril, mai,…
Un an sans jouer un an sans paie, sans préjuger des sanctions financières devant la justice. Duverne et ses brillants conseillers feraient mieux de se remettre la tête à l endroit
Lens est obligé de le payer, sinon ils sont aussi en faute. Donc 1 an sans jouer oui. sans etre payé non
Lens est obligé de le payer ?? T’ai tombé sur la tête ou quoi ! A partir du moment où tu est sous contrat tu dois te rendre au travail si tu ne le fais pas, tu est pointé en absence injustifiée et tu n’est plus rémunéré
Ils sont obligés de lui faire une fiche de paye mais à partir du moment où il ne vient pas et que c’est une absence injustifiée , il peut y avoir retenue sur son salaire
Qui a modifi? ce paragraphe de son contrat si il est homologu? par la lfp . ya bien quelqu un qui a merd? est ce son agent ou est ce le rc lens ?
Le stress, la frustation , peut vous rendre aveugle attention aux recrutement plus on stress plus on recrute .
portant c lui qui a marqu? contre dijon en barrage retour .
Ya alerte au rc lens !!!
Abandon de poste, en théorie on peut simplement le sanctionner et donc suspendre son salaire non ? Reste à voir si il peut saisir les prud’homme et casser son contrat de la sorte ? Dans tous les cas cela nous prouve qu’on ferait mieux de mettre de bons pédagogue à la gaillette .. Et c’est pas Demont qui va relevé le niveau intellectuel des jeunes.
Demont n’ était peut être pas intelligent ( enfin ça , c est toi qui l ‘écrit) , mais au moins il se battait sur le terrain , et , était fidèle aux couleurs sang et or , lui.
Pour avoir parlé avec yd, sachez quil a vraiment le racing dans son coeur et sans doute même plus que certains supporters. Lui apporte son aide en tout cas. Il ne fait pas que critiquer.
Demont a frappé Kovacevic sur le terrain, effectivement il se battait sur le terrain. Bien sur qu’il aime sa poule aux oeufs d’or. Si lens ne le paye pas, il irait chercher le pognon ailleurs comme tous les footeux. Les supporteurs payent pour venir, à ne pas confondre.
toujours le même refrain de syl1362 sur demont… tu es vraiment pathétique comme mec…
pas faut
on le sait tous que tes un gros ANTI DEMONT Syl1362 ! je respecte que tu l’aimes pas mais fous lui la paix une fois pour toute merde !
Tiens c’est pas toi qui encensais zoubir y’a quelques jours ? Genre tu préfères un gars avec un caractère comme le sien mais qui lache rien. Pourtant il me semble qu’il a bien + foutu le bordel que demont que t’aime tant critiquer et qui lâchait rien non plus soit dit au passage…
” Dans tous les cas cela nous prouve qu’on ferait mieux de mettre de bons pédagogue à la gaillette .. ” Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ! Et pourquoi pas aussi des podologues, des psychologues, ou des trouduculogues pour les supporters comme toi, comique !
“le club pris en otage” ! On rêve ! grotesque ! Comme les grévistes qui prennent en otage les voyageurs… Je ne lui souhaite pas d’être pris réellement en otage… Il comprendra sa réelle douleur… Un mot a un sens, à force d’abuser des contre sens, ça conduit au gloubiboulga général de la pensée… Vous me direz, c’est exactement ce qu’on vit tous les jours dans les médias…
Le terme est un peu extrême, je te le concède. Mais, d’une certaine manière, pour son petit cas personnel, il met en péril le club qui l’a formé, lui a donné sa chance, l’a soigné quand il s’est gravement blessé, puis lui a donné de nouveau sa chance, alors que ses performances avaient été très moyennes. Ce n’est pas une prise d’otage, mais il a clairement rendu difficile la gestion des transferts, fichu une drôle d’ambiance, et contribué à pourrir une préparation et un début de saison qui aurait pu être bien meilleur, et du coup peut-être influer négativement sur l’ensemble de la saison. Ce n’est pas rien tout de même. On sent bien que dans ses déclarations, Pouille est chamboulé par ce comportement indigne.
Au chanteur de salle de bains. On saura ce soir (sauf délibéré) qui du RCL ou de Duverne était pris en otage !
Et au mois de mai ceux qui auront été pris pour des cons !!!!
Duverne m’a épaté lors des derniers matches qu’il a joué et il avait retrouvé son meilleur niveau, celui remarqué par un certain Bielsa. Aujourd’hui il semble avoir signé comme Virenque, à l’insu etc …..
Quand vous signer un contrat ou credit auxxxx magasins, vous savez tres bien que c:est vous qui avait ete la bas signer ou a moins que Madame s:est fait un petit cadeau genre manteau fourrure je rigole ,donc lui dit il a rien signer, si cela va plus haut la LFP demandera l:avis d:un expert en signature ,je pense pas que le gars soit beubeu a se point ou , mentir jusqu:au bout il risque quand meme des retenues sur salaire en tout genre pour prejudice envers le club,son agent pourquoi pas dans son dos pour toucher x prime aller voir,mais dans se cas l:agent pourrait se mettre en retrait du foot et le club subirait les foudres de la FD,Qui ment ,apres le club a deja l:excuse moi j:etais pas la lorsqu/ il a signer?? Pour moi le joueur ne ment pas car dans cette histoire il risque de retrouver qu :unpetit club s: il a menti a fond ,le gars le sait tres bien ,pousser le bouchon a fond envers votre club mentir a fond houla quel reputation pour votre prochain employeur
Il n’a pas dû lire les “petites lignes” en bas de la page du contrat ….
Un stylo avec 1signature ,tel jour le gars s:est tres bien ce qu il a fait meme sil n:a pas lue le contrat
c’est une affaire qui ramenera d ”autre affaires !! on fait pas ce que l’on veut en ligue2 . (expression)””C trop facile tu pose ta tente et tu crois que le camping est a toi tout seul hors y a d autre tente autour “”ca se resume a ca le rc lens de nos jours parce qu ils ont l un des plus gros budget de ligue2 ils se croivent tout permis . vous etes qui messieurs pour vous croire au dessus des lois ! personne n est au dessus des lois !!
C’est Bizarre car avant ce litige Duverne avait annoncé qu’il voulait quitter le club et les 2 clubs intéressés par Duverne étaient Montpellier et Nantes. 2clubs dans l’impossibilité de payer d’indemnités de transfert. Duverne annonce dans la presse donner sa préférence à Montpellier et étrangement les problèmes commencent? Voilà comment on remercie son club formateur. Fallait le vendre au Losc (4M€) ya 3 ans au lieu de faire du sentiment. D’autant plus qu’il n’a jamais cassé 3 pattes à un canard depuis.
Par contre sur fifa qui n est bien sur pas la réalité du verne était bien libre
Croivent. ….. du verbe croiver ou croivir
Je comprends JKD, Il ne pouvait s’entrainer ou jouer sous peine de voir son contrat homologué d’office et Lens doit lui verser son salaire sous peine de voir invalider le contrat . Maintenant , je ne comprends pas pourquoi ça traîne autant à la LFP pour valider le contrat ou non . Il partira de toute façon , reste à savoir si le club de destination devra payer ou non sa dernière année de contrat.
A 10jours de la fin du mercato ,on juge l:affaire ,drole de facon de voir pour la LFP ?Lens se prive dun joueur eventuellement a recruter,et Duverne est bloquer pour traiter avec 1club qui l:interesse Peut etre que se club a deja recruter vue la difficulte de l:affaire et ne pouvait se permettre d: attendre la fin du mercato .Decidement les gars de la LFP touche gros par mois oui gracement payer ,donner un jugement vite non ,ils sonts deja fatiguer en reprise du championnat .Rester en vacances les gens ,le soleil est revenu
Stéréotypeman a encore frappé….