Nouvel homme fort du RC Lens, Arnaud Pouille a fait le point sur de nombreux dossiers liés au club Sang et Or. Le directeur général évoque notamment l’engagement de Joseph Oughourlian, actionnaire majoritaire du RC Lens.

Lensois.com : Arnaud Pouille, Joseph Oughourlian, l’actionnaire majoritaire du Racing s’inscrit-il dans la durée au RC Lens ?
« Nous ne sommes pas là pour parler de l’actionnariat mais pour faire taire les suspicions. Joseph Oughourlian via Solférino a publié un communiqué annonçant cette décision. Je pense qu’il souhaite s’inscrire dans la durée au RC Lens. J’ai lu ces rumeurs ce week-end. Quand on est impliqué comme lui au quotidien comme le prouve la nomination d’Eric Roy, je ne pense pas que l’on ait affaire à quelqu’un qui souhaite partir. Il y a une clause concernant les actions qui ne peuvent pas être cédées avant juin 2019 et un engagement fort de Joseph Oughourlian devant la DNCG

Quel rapport conserve le RC Lens par rapport à la DNCG ?
Nous avons encore un effort à faire au niveau de la DNCG. Elle nous demande un budget révisé pour fin octobre. Si elle estime les garanties insuffisantes, nous serons de nouveau convoqués. Les ventes de joueurs ont été budgétées sur les mercatos estivaux 2017 et 2018.

Vous étiez directeur financier. Désormais avec votre nouveau poste, allez-vous recruter une nouvelle personne à ce poste ?
C’est une bonne question. Il y a une réflexion au niveau du conseil d’administration qui aura lieu le 14 octobre sur ce sujet. Nous n’avons pas encore de profil spécifique ni d’homme déterminé. Il y a juste une réflexion.

Un changement de gouvernance signifie t-il un changement de projet ?
Non il reste le même sur le long terme. C’est le terrain qui décide de l’adaptation du projet. Désormais le projet est surtout le prochain match.

Propos recueillis par Mickaël Nys