Le RC Lens montera-t-il en Ligue 1 suite à l’arrêt du championnat annoncé par le gouvernement ? Les signaux vont dans ce sens, alors que le président de la FFF Noël Le Graët attend de la LFP qu’elle choisisse de récompenser le mérite sportif.

On le sait, les 3 scénarios qui étaient retenus ces derniers jours après les premières réflexions allaient tous dans le sens d’une montée des 2 premiers de Ligue 2, Lorient et le RC Lens. Mais un conseil d’administration de la LFP doit encore avoir lieu jeudi, avant une assemblée générale par la suite. Des clubs qui devraient se sentir les plus lésés aux différents étages vont sans doute tenter de se faire entendre. Le directeur général Arnaud Pouille espère bien sûr que l’équipe sera récompensée de sa 2e place après 28e journée, même si ne pas finir la saison n’était pas le scénario espéré. Pour France 3, il commente :

« Cela a, je pense, surpris tout le monde. On avait travaillé sur des scénarios de reprise. Cela a été une décision courageuse car elle génère des incertitudes mais il n’y avait plus la sérénité requise pour reprendre. Jouer à huis clos ? A Lens, on a une attache particulière avec nos supporters qui s’étaient prononcés contre une reprise sans public. S’il avait fallu jouer à huis clos, nous l’aurions fait, mais on préfère toujours avoir nos supporters avec nous. Concernant la montée, je n’ai pas la réponse. Il va falloir attendre encore un peu. Il y a des décisions à prendre concernant l’arrêt, la LFP attend la confirmation écrite, puis il y aura un conseil d’administration de la Ligue qui va devoir se réunir pour statuer, sachant que le président de la FFF s’est prononcé mardi soir. Si je suis optimiste ? On est légalistes, le président de la FFF a fait valoir qu’il fallait prendre en compte le mérite sportif… Ce sont des bons signaux. L’UEFA l’a aussi dit sur des sujets qui concernent des clubs plus huppés. On attend, comme tout le monde, et on verra. Sur les 3 dernières années, on s’est fait sortir à la dernière seconde pour la montée, puis l’an dernier sur les 10 dernières minutes avec des faits de jeu un peu bêtes. On a une histoire complique avec cette montée, on espère que c’est la bonne année. »