Dans un dossier spécial sur les Ultras, le journal L’Equipe a donné la parole à plusieurs acteurs du football français. Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille a notamment évoqué le sujet.
Interrogé sur les visions éloignées entre les Ultras et certains dirigeants du football français, Arnaud Pouille donne sa vision des choses. Après avoir défendu cette frange des supporters, le dirigeant Sang et Or a pris l’exemple récent du Red Star pour expliciter sa pensée : « Ils ne veulent pas forcément du pouvoir mais que le club reste tel qu’ils l’aiment. Ils ne veulent pas perdre leur identité. C’est leur passion et ils y tiennent. C’est ce que l’on ressent avec l’épisode du rachat du Red Star ».
Pour rappel, le Red Star a été racheté un fonds d’investissement américain (777 Partners) entraînant une levée de boucliers de la part des supporters avec notamment des interruptions de matches en fin de saison
Le problème avec les Ultras comme on dit maintenant, c’est qu’au contraire ils s’éloignent à quelques rares exceptions des valeurs et de l’histoire de leur club : ce qu’il veulent c’est en avoir pour leur argent et que leur équipe gagne, tous les matches, tout le temps !!! ils ne comprennent pas la défaite qui fait partie du sport, la contre performance est vécue comme un honte et une trahison, une descente comme un humiliation : on le voit ici, dé que Lens perd deux matches de suite, c’est des bordées d’injures …et pourtant il y aura toujours un premier et un dernier .. (en attendant les ligues fermées) !!! le foot doit être assaini tant dans les tribunes que chez les dirigeant qui ne pensent qu’à l’argent comme actuellement avec cette ligue des Nations qui n’a aucun intérêt avec des joueurs usés et sans motivation ! ( et pour une fois on peut les comprendre, avec en plus des risques de blessures)
Que les Ultra existent et puissent s’exprimer, d’accord. En revanche, il ne faut pas que cela se fasse au détriment du club (amendes, matchs à huis-clos voire retrait de point), ni que ce qu’il font nuise à l’image du club.
Mon commentaire ayant été retiré par lensois.com, je vois que ce site cautionne donc toutes les agressions des ultras restées sous silence…
Quel tristesse ce monde par en vrille et dans la violence et des qu’on le dénonce, on nous fait taire….
Je le dis et le redis les ultras sont la gangraine du racing club de lens !!! Ils n’ont rien avoir avec les vrais supporters qui ont les valeurs du racing !
Nos grands-pères étaient mineurs et fier de leurs couleurs !!
Les ultras n’ont aucunes autres couleurs que le blanc et le noir et d’autres valeurs que la violence a outrance !!
Lensois.com cautionnez vous cela ????