Ce mardi, la plainte de Guillaume Kaznowski a été classée sans suite par le parquet de Béthune. Cet élu patriote accusait 3 joueurs du RC Lens, Souleymane Diarra, Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard, de violences physiques et verbales.

Après cette annonce, Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a pris la parole et semblait très heureux de cette décision judiciaire : « Nous prenons acte du jugement avec satisfaction. Nous remercions les services policiers et judiciaires d’avoir traité rapidement et efficacement ce dossier. Malgré l’emballement médiatique très majoritairement à charge, nous avions décidé d’attendre que toute la lumière soit faite par les autorités compétentes. Nous étions confiants car nous n’avions aucun doute sur la véracité des versions de nos joueurs. La justice nous a donné raison, tant mieux ! »

Le dirigeant lensois a également ajouté : « Vous savez, cette mauvaise histoire doit servir de leçon à tous ceux qui veulent mettre à mal le RC Lens : on ne s’attaque pas impunément à l’institution. Une personne a cherché à faire le buzz et à déstabiliser le club, à des fins personnelles ou autres. Mal lui en a pris… J’espère simplement que les nombreux commentateurs sur les différents réseaux sociaux prendront désormais le recul nécessaire avant de publier des propos déplacés et parfois diffamants pour nos joueurs. Le RC Lens n’oublie pas et remercie le soutien de ses supporters qui avaient largement choisi de nous soutenir spontanément dans cette affaire. »

(Source : Site officiel du RC Lens)