Le RC Lens n’est qu’à une victoire de confirmer sa présence en Coupe d’Europe la saison prochaine. Une évolution assez impressionnante pour un club qui était encore en Ligue 2, il y a 3 ans.

Alors que le RCL va bientôt présenter son budget à la DNCG, celui-ci ne devrait pas connaitre une énorme évolution et n’intégrera pas une potentielle qualification en Ligue des Champions et ses revenus conséquents.

« Une qualification européenne doit pouvoir inciter nos joueurs à poursuivre l’aventure »

Préférant se baser sur les apports structurels plutôt que des revenus éphémères liés à des participations en Coupe d’Europe qui peuvent s’avérer éphémères, le RCL va rester sur une ligne assez prudente :

« On ne va pas changer de braquet », indiquait le Directeur général du RCL, Arnaud Pouille, dans les colonnes de L’Equipe. « Une qualification européenne doit pouvoir inciter nos joueurs à poursuivre l’aventure. Mais nous avons repoussé les discussions avec leurs représentants après le 3 juin. Par rapport à la saison passée, l’approche va un peu varier. Il y aura des départs mais nous souhaitons conserver une ossature forte. Ce serait une première campagne européenne depuis longtemps et il faut savoir la gérer. Depuis trois ans, notre point fort a été de conserver la stabilité du groupe. On aura des discussions dans ce sens. L’idée est de prolonger l’aventure avec nos cadres et de bâtir autour d’eux. S’il y a des départs, ils seront remplacés de la meilleure des façons. Avec nos moyens. Le groupe sera renforcé dans une logique de stabilité, d’hyper efficacité, pourquoi pas avec de la polyvalence (comme l’arrivée de Julien Le Cardinal cet automne). »