Le RC Lens attaque cette nouvelle saison dans une configuration inédite depuis son retour en Ligue 1 il y a 3 ans, avec la Ligue des Champions au programme et alors qu’il vient d’être vice-champion de France.

Cela n’empêche pas le Racing de rester raisonnable concernant ses objectifs de cet exercice 2023-2024. Le directeur général Arnaud Pouille explique : « Au fur et à mesure de nos années passées en Ligue 1, on progresse. Il faut voir où vous vous situez au niveau du budget et de la masse salariale. On va surement atteindre la 8e place en masse salariale. Il s’agit donc de rester le meilleur outsider possible. Vous pouvez avoir toutes les ambitions du monde, c’est aussi ce qui va se créer au quotidien dans le vestiaire qui va décider. Restons dans des ambitions raisonnées, avec nos moyens. »

Franck Haise : « On va jouer le Top niveau européen »

franck haise

Pour Franck Haise, entraîneur et manager général, il s’agit de continuer à défendre les valeurs démontrées depuis 3 ans, y compris sur la scène européenne, parmi les plus grands : « On doit être fidèle à notre football, on va jouer le top niveau du foot européen et on sera le petit Poucet. Mais on a l’ambition de mettre notre football en place. »

Propos recueillis par Christophe Schaad et Eloïse De Mester