Auteur de 17 buts pour sa première saison avec le RC Lens, Loïs Openda a effectué une adaptation éclair en Ligue 1 malgré une période plus compliquée en début d’année 2023. Des prestations qui ne laissent pas indifférentes plusieurs écuries européennes.

openda rc lens paris 2

En effet, le profil, la réussite et la jeunesse de l’attaquant belge font de lui l’un des attaquants les plus prisés sur le marché européen. Ainsi, le Daily Mail annonce qu’Arsenal, actuellement en tête de Premier League, serait intéressé par le Diable Rouge pour renforcer sa ligne d’attaque.

Un joueur estimé à 40 millions d’euros ?

En effet, Mikel Arteta aimerait apporter un peu plus de diversité et de concurrence en pointe alors qu’il ne peut compter que sur Gabriel Jesus et Eddie Nketiah à ce poste. Toutefois, Arsenal ne serait pas le seul club anglais sur le dossier. Aston Villa, dirigé par l’ancien entraîneur du PSG Unaï Emery, serait également intéressé par le Sang et Or pour apporter un peu plus de turnover aux côtés d’Ollie Watkins.

A noter, qu’en cas de départ, le RCL ne devrait pas être perdant. Selon L’Equipe du jour, Loïs Openda serait estimé désormais autour de 40 millions d’euros. Pour rappel, il fut acheté au Cercle Bruges la saison dernière pour 10 millions d’euros