Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Rennes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Les Sang et Or se sont imposés grâce à un but de l’inévitable Loïs Openda.

Avec ce succès, le RCL réalise déjà la très belle opération de cette journée en s’accaparant la 2e place de Ligue 1 avec 60 points. Surtout, le Racing repousse son adversaire du soir, 5e de Ligue 1 à 10 points à 9 journées de la fin.

Arthur Theate, le défenseur rennais, a reconnu que son équipe n’avait pas été à la hauteur ce samedi face à une très belle équipe lensoise et ne pouvait que reconnaître la situation au classement : « C’est une mauvaise opération », a indiqué le joueur belge au micro de Canal+ Sport 360. « Cela leur permet de prendre le large au classement. On est spectateur de nos 25 premières minutes. On subit trop puis on se remet dans le jeu après le premier but. On manque d’égaliser 30 secondes après. On pousse en 2e, ils sont solides. On va défendre cette 5e place. On doit faire le boulot lors des 9 prochains matches avec des rencontres face à des concurrents directs. »