3e et égalité de points avec le leader le PSG, le RC Lens est sans surprise bien placé dans les classements des attaques et des défenses de l’élite après 4 journées. Petit point.

Sur le plan offensif, le RC Lens affiche la 4e meilleure attaque de l’élite avec 9 buts marqués. Soit 2 buts de plus que la saison dernière à la même époque pour les joueurs de Franck Haise. Le comparatif est le même avec la saison 2020-2021, celle du retour en Ligue 1. Les 3 équipes placées devant sont bien sûr le PSG avec ses 18 buts marqués, devant Montpellier qui s’est imposé 7-0 à Brest dimanche pour un total de 13 réalisations, puis Marseille qui a fait trembler les filets 10 fois. C’est Nice qui affiche la plus faible attaque avec seulement 2 buts marqués.

Devant comme derrière, les Lensois réalisent leur meilleur début de saison depuis le retour en Ligue 1.

En défense, le RC Lens partage la 4e place avec le Paris-Saint-Germain et Nantes. Ces 3 équipes ont pris 4 buts. Pour les Sang et Or, c’est un de moins que la saison dernière à la même époque et que lors de l’exercice du retour en Ligue 1, en 2020-2021. En tête, on trouve 2 équipes qui ont joué un match de moins : Lyon et Lorient (5 buts marqués sur le plan offensif), qui viendra à Bollaert mercredi, avec 3 buts encaissés. Ces 2 formations sont à égalité avec Marseille. C’est Brest qui affiche la pire défense de l’élite avec 12 buts encaissés, soit 3 par rencontre en moyenne.