Un rendez-vous manqué. Du moins fortement retardé. Le calendrier était serré, Franck Haise et Florian Sotoca se sont présentés à 14h15 pour plusieurs dizaines de minutes de questions-réponses avec la presse. Direction ensuite La Gaillette pour une séance d’entraînement dès 16h30, et dont le premier quart d’heure était ouvert à la presse.

A Bollaert, on continue de préparer l’antre pour le grand rendez-vous. Les panneaux d’indications ont été refaits, les couloirs du stade sont entièrement stickés en or et en noir. Tout le monde vaque à ses occupations en attendant le dernier gros rendez-vous de la journée. A 19h, Mikel Arteta et l’un de ses joueurs devaient prendre la place précédemment occupée par leurs homologues lensois. Plusieurs journalistes britanniques sont dans l’attente, les Français aussi.

Problème, il est 19h, personne n’est au pupitre. En réalité, il pleut à verse sur Londres, l’avion est cloué au sol. Arsenal n’a pas décollé. En salle de presse, on attend les dernières informations. Mais la pluie ne devrait pas s’arrêter avant 22h chez nos voisins.

MISE A JOUR  20h10 : la conférence de presse d’Arsenal est annulée.