Le Stade de Reims ne voulait pas revivre le scenario de ces dernières saisons en tribunes. Depuis le retour de Lens en Ligue 1 et la réouverture des stades post-covid, les supporters lensois avaient pris l’habitude de garnir les sièges du stade Auguste-Delaune, en plus du parcage officiel. Cette fois, ça ne sera pas le cas, et les soutiens lensois n’y peuvent pas grand chose.

Pas de vague lensoise dans les gradins cette fois

Souvenez-vous, le 26 janvier dernier, les panneaux d’entrées de ville de Reims étaient remplacés par ceux de Lens. De quoi laisser pantois les habitants du secteur et les internautes sur les réseaux sociaux. Puis, après quelques heures, le Stade de Reims a revendiqué l’opération. Le club annonçait son objectif pour cette saison face à Lens: un stade Delaune 100% en rouge et blanc pour soutenir les Rémois le 18 février prochain. Pour cela, le club avait décidé de réserver sa billetterie grand public aux supporters rémois. Autrement dit, il faut avoir acheté au moins une fois dans le passé une place pour un match du Stade de Reims depuis le début de la saison. Et s’il restait des places, la billetterie grand public pourrait ouvrir ses portes.

Mais la nouvelle est tombée ce matin. Dans un mail adressé aux supporters inscrits sur demande d’alerte, le Stade de Reims précise qu’après «le succès de l’opération lancée par le club, la priorité Supporters est prolongée et la billetterie grand public n’ouvrira pas ses portes». Difficile donc d’imaginer les tribunes de Delaune en sang et or. Le parcage lensois, lui, restera réglementé avec 1 000 places en tribune Batteux.