Avant de recevoir le RC Lens le samedi 10 novembre (14e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), Valenciennes a perdu dans des circonstances très dures à Troyes (4-2, 13e journée de Ligue 2). Le genre de match qui peut faire mal sur la durée.

Les Valenciennois menaient en effet 2-0 à Troyes grâce à Tony Mauricio (34’) et Sébastien Roudet (39’). Mais l’Estac, après une réduction de Yoann Touzghar (50’), a complètement renverser la partie dans les ultimes minutes sur des buts de Jérémy Cordoval (89’), Yoann Touzghar à nouveau (92’) et Jonathan Tinhan (96’). Ce alors que VA était à 10 après l’expulsion du défenseur Joffrey Cuffaut à la 71’. Avant le derby, VA est 17e et reste sur 5 matches sans succès.  L’entraîneur Réginald Ray commente :

« On verra pendant la semaine et lors du prochain match. Là bien sûr, dans le vestiaire, c’est difficile. Mais il ne faut pas se voiler la face. Les erreurs ont existé, le match a existé. Il va falloir assumer. Il faut digérer, analyser. L’avantage, c’est que chaque match permet de se remettre en question. Là c’est très difficile. Quand on ne prend pas de point, la confiance s’éloigne, la sérénité aussi. Mais on n’a pas le choix. Il faut se remettre au boulot. »

(Source : La Voix du Nord)