Le RC Lens va devoir composer sans plusieurs joueurs ce samedi à Marseille : Outre les forfaits (Labeau Lascary, Chavez, Satriano, Petric) et les incertains (Ryan, Koffi, Agbonifo, El Aynaoui), M’Bala Nzola, Angelo Fulgini, Adrien Thomasson et Facundo Medina seront suspendus.
L’absence de ce dernier contribue à poser à question sur le système qui sera employé. Défense à trois ? Retour à une défense à 4 ? « La meilleure équipe jouera », se contente d’asséner Will Still.
Jusqu’ici, Juma Bah et Nidal Celik n’étaient « pas prêts »
Jouer à trois derrière serait l’occasion d’incorporer pour la première fois dans le onze l’une des recrues hivernales Nidal Celik ou Juma Bah. Pourquoi n’ont-ils pas eu plus l’opportunité de se montrer jusqu’ici ? Will Still, qui ajoute Kyllian Antonio dans l’équation, commente :« Pour l’instant j’ai estimé qu’ils n’étaient pas prêts. Nidal doit encore ajouter du temps de jeu et du rythme à ce qu’il fait. C’est pour ça qu’on le fait jouer avec la N3. Il y a aussi Kyllian Antonio, qui est un jeune du centre, qui est parfaitement en mesure de jouer. Il est fit et il entre en ligne de compte aussi. Mais je le dis, la meilleure équipe jouera. Et si c’est avec eux ou sans eux, ce sera de toute façon avec le focus sur l’équipe et sur l’importance du collectif. »
Comprends pas BAH et CELIK etaient titulaire dans leurs clubs et jouaient 90 minutes juste avant d arriver..WS ses justificatifs tiennent pas la route ,il a juste préféré SARR mais c ‘est une catastrophe…et il a plutôt interet à revenir à 4 sinon avec gouri et consorts toutes les contre attaque vont faire mal.
On a vu la magnifique rentrée contre Strasbourg de Bah. Un p’tit crochet et puis s’en va. Il est peut être bon. Oui, mais pour quel niveau?! Il y a un gap quand même. Ensuite un jeune de 18 ans dans un championnat moins relevé… Esct que ça ne vaut pas les 18 ans nationaux de toutes les clubs en France ? Et il y en a à la pelle…. Peut être que si. Mais le gap entre 18 ans et L1 est colossal. Et ce sont les exceptions khusanov ou varane qui confirment la règle. Bisous
Les débuts de khusa étaient pas toujours top à demarrage mais il a vite progresser en jouant .
BAH OK il est mauvais parce quvil a pris un crochet..faudra explique à Manchester city est gardiola qui nous prête sans option d ‘achat qu’il est pas bon..
Après Bah il en faut pas oublier qu’il est juste de passage ici, il n’arrivera pas à s’intégrer en aussi peu de temps, faut le comprendre aussi ça… Ceux qui peuvent du moins…
Et pour Celik, il est jeune, on ne va pas recruter que des Khusanov qui seront titulaire à City dans les deux prochaines saison, il faut lui laisser le temps. Quand je vois @Teitur plus haut qui est dubitatif parce que Still ne le fait pas jouer, va comparer la D1 Bosnienne à notre Ligue 1, et tu verras… Je veux bien qu’on ne soit pas le meilleur championnat européen, mais il y a quand même un fossé énorme entre notre championnat et le leur, faut qu’il s’adapte…
Faites jouer les féminines.
Faut demander aux spécialistes du recrutement Dreossi et Lopez
Je trouve que Bah n’est pas complètementakre à Sarr, c’est le même profil. On peut pas avoir 2 défenseurs leurs. Surtout Bah qui semble très lent… Par élimination je met Célik et Antonio. Gradit peut aussi aller sur le banc, il est pas spécialement performant en stoppeur dans une défense à 4. Si on joue à nouveau en 352 pourquoi pas cette positon il l’a connaît.
Gradit, Sarr et compagnie, c’est fou ce qu’ils ont prêts, eux. Ils sont, surtout, bien prêts pour être médiocres sur le terrain.
La meilleure équipe des entraînements ou des matchs??
Bah est entré en jeu au centre alors que je l’aurais plutot mis à gauche et Sarr au centre. Sur le crochet , il part sur le côté où était Sarr, dommage mais c’est aussi un manque d’automatisme entre les joueurs . Moi je vois bien : Ryan – Aguilar Gradit Sarr Machado – El Anaoui Mendy ou Bah Diouf – Sotoca – Abbonifo Said ou Koyalipou . On peut ainsi jouer soit en 4 – 4 – 2 si Sotoca revient un peu au milieu ou en 4 – 3 – 1 – 2
J adore quand je lis tous ces commentaires. Je me dis toujours que l année prochaine au CNF pour le BEPF nous allons avoir 30000 supporters lensois. I love this game
Ne jamais oublié un supporter supporte un entraîneur entraîne, ici c’est le supporter entraîne et l entraîneur supporte tout est dit.
Avec Sarr on a deja Atonio
Bonjour amis supporters lensois, juste pour information Antonio vient d’avoir 17 ans, au mois de janvier et A.Delplace 18 et demi, 19 ans au mois de septembre. De bons joueurs, mais laissons les grandir, des pépites à cet âge là ça arrive mais c’est rare et très rare. Fofana Ryan 19 ans au mois d’octobre. ALLEZ LE RC LENS.