Pendant la trêve, la LFP proposait via ses réseaux sociaux de désigner de façon symbolique les meilleurs joueurs de la première partie de saison de Ligue 2 dans plusieurs catégories. L’attaquant du RC Lens Simon Banza a été nommé révélation de cette phase aller.
Il a devancé l’attaquant de Niort Ibrahim Sissoko, le milieu offensif lorientais Enzo Le Fée et le milieu havrais Eric Junior Dina-Ebimbe. L’attaquant du HAC Tino Kadewere a quant à lui été élu meilleur joueur alors que le Caennais Jessy Deminguet est désigné pour le plus beau but (voir vidéo ci-dessous).
mérité, je serais déçu de le voir partir, pour une fois que le centre de formation arrive à sortir un buteur prometteur
son avenir se jouera en juin si montée ou non
J’ai très peur de la grosse tête.
Non, je pense pas, Simon Banza a l’air d’être quelqu’un de très simple et qui ne se prend pas la tête. En plus, il revient de loin et a souffert et donc il sait qu’en foot rien n’est jamais acquis et que tout peut aller trés vite dans un sens comme dans l’autre. En tout cas une belle réussite qui fait plaisir pour un joueur qui peut très vite devenir indispensable .. si on lui fait confiance. Faut juste se méfier des agents qui peuvent le déstabiliser.