Si le RC Lens a laissé filer de précieux points pour l’Europe dimanche, cela fait les affaites de Bordeaux, en quête de maintien et qui avait grandement besoin de cette victoire 3-0 obtenue dimanche. Les Girondins restent toutefois en danger.

Bordeaux devra assurer son maintien à Reims dimanche en ne comptant toujours que 2 points d’avance sur Nantes, 18e et barragiste. Les Bordelais ont toutefois l’avantage d’avoir doublé des équipes et d’être 14es, devançant Strasbourg, Brest et Lorient. Le défenseur suisse Loris Benito est revenu sur cette rencontre :

« Il y a beaucoup de joie mais mathématiquement, ce n’est pas encore fait. Je suis suisse, on aime précis et ce n’est pas encore le moment pour le fêter. Il fallait des hommes sur le terrain, après le match à Nantes où on a été le contraire d’aujourd’hui. On était dos au mur. Je suis extrêmement fier. La défense a soulagé notre jeu. Je suis content pour Youssouf Sabaly (ndlr : le défenseur a marqué son premier but en 5 ans à Bordeaux). Ce 2e but a été tellement important. Les dernières 10 minutes, on aurait souffert sur de longs ballons. On a montré que le foot est un sport tellement mental qu’on ne peut pas sous-estimer cet aspect. A l’entraînement, on est tous champions du monde mais c’est le match qui compte. On peut être fiers de ce match même si la saison a été vraiment nulle. C’était le moment de refaire des clean-sheets contre des équipes comme Rennes ou Lens qui jouent très bien et sont candidates à l’Europe. »

(Source : Site officiel de Bordeaux)