Le RC Lens a dû se contenter d’un nul 0-0 à Ajaccio dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1. La faute notamment à un bon Benjamin Leroy dans les buts corses.

Le gardien ajaccien s’est montré solide, à l’image de son équipe. Il se réjouit surtout de prendre un premier point après une défaite 2-1 à Lyon. Au micro de Prime Vidéo, il a commenté : « C’était important de commencer à faire tourner le compteur, après un bon match à Lyon. Avec un point à domicile contre une grosse équipe, nous sommes contents. Tout n’est pas parfait, il faudra rehausser certains secteurs, mais nous sommes satisfaits de ce nul. »

Przemyslaw Frankowski s’est notamment heurté au gardien corse dimanche, sur une bonne frappe.

Face à une formation lensoise venue pour l’emporter, les Ajacciens espéraient se montrer avant tout costauds derrière dans l’espoir de placer quelques contres. Le portier détaille : « Il fallait d’abord être solide, rester sur nos principes de la saison dernière. On ne change pas notre ADN. Contre des équipes comme Lens qui se projettent il y a toujours des espaces, à condition de rester à 0-0.  On sait qu’on est tous bien présents défensivement, c’est pour ça aussi qu’on pèche dans le dernier geste, le premier rideau est très important. »