Bernard Mendy et le penalty du PSG face à Lens en finale de la Coupe de la Ligue

En 2008, le RC Lens s’incline 2-1 en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. Une défaite due notamment à un penalty très litigieux offert aux Parisiens suite à une faute peu évidente de Vitorino Hilton sur Peguy Luyindula.


Pour le buteur Bernard Mendy, il n’y a pas de doute possible, la faute était flagrante : « Oui j’ai revu la faute. Bien sûr qu’il y a faute. Il le déséquilibre dans la surface. C’est sûr que les supporters lensois diront le contraire, mais honnêtement, j’ai encore regardé aujourd’hui et il est déséquilibré dans la surface. Après, certains arbitres vont le siffler et d’autres non. On peut faire le débat là-dessus. L’arbitre a sifflé et tant mieux pour nous. »

Ce moment fut aussi source de débat au sein du PSG. Alors que Jérôme Rothen estime être le tireur désigné suite à la sortie de Pedro Pauleta, c’est finalement Bernard Mendy qui offrira la coupe au PSG. Le défenseur s’en explique : « Lors de la semaine d’entraînement, on avait tiré des penaltys et Pedro Pauleta était évidemment l’un des meilleurs tireurs et moi en 2e. J’avais dit à Pedro et à l’ensemble du groupe que si Pedro sortait, c’était à moi de le tirer. Jérôme m’a dit « non, non c’est à moi de le tirer ». Jusqu’au jour où cela arriva. Jérôme m’a donné le ballon. Zoumana Camara et Sylvain Armand étaient en panique. Les seuls qui étaient plus ou moins sûr c’était Mickaël Landreau et le coach Paul Le Guen. Au final, j’ai pris mes responsabilités, c’était important, et le principal c’est que je l’ai mis au fond et que l’on gagne le trophée »

(Source : RMC)

Un partenaire renouvelle sa confiance au RC Lens
Ancien directeur sportif du RC Lens, Eric Roy quitte Watford