Le RC Lens organisait ce mercredi la traditionnelle conférence de presse d’avant match, la rencontre à Marseille étant pour l’heure toujours programmée vendredi (9e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Celle-ci était organisée sous forme de visio-conférence.
Adjoint de Franck Haise, touché par la Covid-19 et donc toujours absent, Lilian Nalis en a profité pour donner quelques nouvelles du groupe et du staff, alors qu’après les tests de lundi (de nouveaux tests ont été effectués ce mercredi), 11 joueurs et 7 membres du staff étaient positifs : « On se tient au courant tous les jours avec le reste du staff et les joueurs. Lundi, nous avions 2 tiers d’asymptomatiques et un tiers de symptomatiques. En fonction de l’évolution, on s’adapte et réadapte. On a l’objectif de préparer un match. » Le groupe travail en effectif réduit avec le renfort de jeunes de National 2 : Nolan Gillot, Ansou Sow, Adrien Louveau, Cory Sene et Boris Enow. Par ailleurs, Gaël Kakuta et Jonathan Clauss seront disponibles pour le déplacement à Marseille. « Gaël s’est entraîné normalement, Jonathan a eu un petit souci en début de semaine mais tous les 2 seront présents pour la séance de jeudi », a commenté Lilian Nalis. Concernant les blessés, il faudra toujours se passer de Cheick Traoré (tendon d’Achille), Ignatius Ganago (cheville), Seko Fofana (ischios) et Issiaga Sylla (mollet). Les 2 derniers, qui ont pu travailler avec le petit groupe présent jusqu’au circuit de passes à l’entraînement, avancent bien et se rapprochent d’un retour, mais cela reste trop tôt pour donner une échéance. Ils restent sur du travail adapté. Ignatius Ganago a quant à lui repris la course. Jonathan Gradit, Clément Michelin et Yannick Cahuzac sont pour rappel suspendus.
Partager cet article
Les trois aurais du êtres suspendues contres Nantes a point …c’est tout …alors si on joue pas contre l’OM la seras le suivant ????.pour eux trois c’était le match qui suivaient les caniches donc contre nantes point a la ligne ….????
Cahuzac c’était trois jaunes en dix matchs donc c’est la commission qui décide du match et là c’est Marseille et ça restera Marseille mème si report. par contre les rouges c’est me match suivant donc Marseille ou Reims. Cette règle est discutable mais c’est comme ça à la limite les plus lésés c’est Nantes