Promu de National 1, Le Mans a fait bonne impression samedi sur son terrain face au RC Lens (1-2, première journée de Ligue 2). Les Sarthois ont même pris les devants en ouvrant le score.
Mais en seconde période, les Lensois ont su prendre l’ascendant avec plus de maîtrise. Le milieu de terrain manceau Rémy Boissier a senti que le vécu lensois a pu faire la différence :
« On était frustrés, car au regard de la première mi-temps, on a mené au score. On sort avec une défaite, mais il y a beaucoup de positif. On a joué une très grosse écurie de Ligue 2, mais on n’a pas été timorés. On est rentré tout de suite dans le championnat. Même s’il y a eu une défaite, tout le monde est optimiste pour la suite. On a vu qu’on arrivait à montrer de belles choses. Après on doit être plus efficaces dans les 2 surfaces. L’équipe de Lens a peut-être plus de vécu que nous dans ce championnat, avec beaucoup de joueurs qui connaissent le haut, voir le très haut niveau. On a peut-être manqué d’expérience, mais il faut qu’on s’appuie sur ce qu’on a bien fait durant ce match. On est bien rentrés dans la rencontre, mais on paye notre manque d’efficacité. Ça va venir, la maîtrise de match ce n’est pas sur le plan physique, mais c’est surtout dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Il faut aussi être plus tueur devant le but adverse et concrétiser les occasions. C’est peut-être ce qui nous a manqué. »
(Source : Ouest-France)