Ce samedi à 17h, le RC Lens se déplace à Monaco pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Un match délicat face à l’un des favoris du championnat.
Alors que les Artésiens ont concédé le match nul 0-0 sur la pelouse d’Ajaccio, Monaco réalisait un grand match face à Rennes à 10 contre 11 en arrachant le partage des points 1-1. Une rencontre significative comme le signifiait le milieu monégasque Breel Embolo. Ce dernier avait déjà la tête tournée au match face aux Sang et Or :
« On voulait montrer un autre visage et nous l’avons fait aujourd’hui. Mis à part le premier quart d’heure ce soir, nous avons livré une grosse performance face à une équipe qui a énormément de qualités, il ne faut pas l’oublier. Revenir à 1-1 à dix c’est une très bonne chose. Il faut continuer comme ça, continuer de travailler parce que la saison est longue. […] Maintenant à nous de bien nous reposer et de répéter ces efforts contre Lens pour aller chercher les 3 points samedi prochain ! »
(Source : site officiel de Monaco)
Notre premier gros test ! A voir si notre équipe sera se sublimer comme elle a pu le faire contre eux dans les dernières confrontations.
Monaco ouvre le jeu et laisse des espaces, ce sera beaucoup plus adapté au schéma de Haise et aux qualités de nos joueurs qui jouent sur le physique et le contre. Openda, Sotoca et Fofana, c’est pour vous ce match ! Bon par contre, Monaco a une très belle équipe notamment devant et un super banc, en tout cas, ça devrait jouer cette fois pas comme contre Ajaccio
Mais heureusement leur défense n’est pas encore parfaitement organisée. En espérant que nos joueurs ne soient pas en manque d’efficacité.
La plupart des équipes misent sur le contre . Quand on a deux très bonnes équipes comme Lens et Monaco , la technique individuelle peut faire la différence . Et , à ce jeu là , il y a plus de qualité chez les monégasques . Sinon , des faits de jeu peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre , ou simplement la chance , car il y a quand même une grande part de chance dans ce sport .
Franchement ça va être trés compliqué, car Lens tire beaucoup et cadre peu, en plus ils ont tendances à retomber dans les travers de l’an dernier, ils encaissent sur peu de tirs adverses…
J’ai regardé Monaco /Rennes samedi … à 10 à la 15° minute , ils n’ont pas paniqué , se sont bien organisés et ont attaqué . Leur défense est loin d’être aussi mauvaise que certains ici le disent .Par contre leur gardien est en carton .
J’aspire le réveil d’Openda contre Monaco ! Deux matchs où il mérite de marquer mais sans réussite, une fois le compteur ouvert peut-être que ça va enchaîner !