Brice Samba a soufflé le froid puis le chaud ce dimanche à Lorient (1-3, 36e journée de Ligue 1). Pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score lorientaise et une mauvaise touche de Facundo Medina, il a été l’auteur d’un arrêt déterminant à 2-1.

« Beaucoup de réussite », souffle-t-il au micro de Canal+, avant de détailler à propos d’une situation qui voit Lens tout proche d’assurer la 2e place avant d’accueillir Ajaccio : « C’est à l’image de notre saison, on se donne les moyens de vivre ça et j’espère qu’on pourra finir le boulot. Ce dimanche on fête simplement la victoire et samedi, si on gagne on fêtera la Ligue des Champions. On sait que ça ne sera pas facile. Ça fait rêver, c’est quasiment fait mais on ne se relâchera pas tant que ça ne sera pas mathématiquement fait. »

samba
Le gardien se félicite de la capacité de réaction de son équipe : « Contre Reims on est mené sur un pénalty et un rouge et on gagne. Là il y a un fait de jeu entre Fac’ (Medina) et moi, mais on reste fort. » Alors que le PSG n’est provisoirement qu’à 3 points avant d’aller à Auxerre, il ne se fait pas trop d’idées pour le titre : « Ils seront champions », pense le portier.