Arrivé cet été au RC Lens, Brice Samba est rapidement devenu un incontournable dans le onze lensois. Auteur d’excellentes prestations, il n’est d’ailleurs pas étranger au fait de voir le Racing comme la meilleure défense de Ligue 1 actuellement.

Interrogé sur Téléfoot, le portier Sang et Or évoque le plaisir d’évoluer au RCL : « Je prends du plaisir constamment même aux entraînements. On peut le voir, c’est tout le temps souriant, joyeux. On sait mettre le bleu de chauffe quand il faut. Honnêtement, c’est juste magnifique. Je suis chanceux d’être ici. Par son passé, par son vécu, ce club mérite des titres, de jouer l’Europe chaque saison. On va se donner les moyens d’y être dès la saison prochaine. »

Évidemment, ses excellentes sorties récemment avec le Racing semblent le rapprocher de l’équipe de France. Alors qu’Hugo Lloris et Steve Mandanda ont pris leur retraite internationale, le gardien lensois fait partie des favoris pour être convoqué par Didier Deschamps lors du prochain rassemblement en mars. Interrogé sur ce que représente les Bleus dans son esprit, Brice Samba espère porter la tunique tricolore : « Il y a 2 monuments qui ont arrêté il y a pas longtemps. Etre au niveau aussi longtemps ce n’est pas facile. Bravo l’artiste car ce sont des artistes pour moi. Moi qui suit arrivé très jeune en France, j’ai tout connu en France. Les Bleus, c’est un rêve. Représenter un pays tel que la France quand on connaît le vivier qu’il y a, cela veut tout dire. Si un jour, j’ai la chance d’y être, je me donnerais à 10 000% pour pouvoir représenter ce pays. »