La LFP a publié le classement des buteurs et des passeurs de Ligue 2 après 2 journées. Cristian Lopez et Kévin Fortuné se sont illustrés vendredi lors de la réception de Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2).

Au classement des buteurs, Cristian Lopez fait son entrée en 13e position après sa première réalisation de la saison, pour sa première titularisation. L’Espagnol est loin d’être décroché du podium, constitué d’Ebenezer Assifuah (Le Havre, 3 buts), Bruno Grougi (Brest, 2 buts) et Zinédine Ferhat (Le Havre, un but).

Chez les passeurs, on retrouve ce même Zinédine Ferhat en tête (Le Havre, 2 passes). Il est suivi de Lorenzo Rajot (Clermont, une passe) et de son coéquipier Nathaël Julan (Le Havre, une passe). L’attaquant lensois Kévin Fortuné apparait quant à lui à la 24e et dernière place parmi les passeurs décisifs recensés, après son ouverture pour Cristian Lopez contre Nîmes. Suite à la défaite 1-0 subie à Auxerre lors de la première journée, Cristian Lopez et Kévin Fortuné sont les premiers représentants lensois dans ces classements, qui prennent en compte, au-delà du nombre de buts ou de passes, le temps de jeu ou encore la façon de marquer (penalty, etc.).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !