La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs après la 31e journée de Ligue 1. Seul Przemyslaw Frankowski, en marquant sur penalty à Paris (3-1), a amélioré ses statistiques du côté du RC Lens.

Le Polonais est désormais 73e au classement des buteurs de Ligue 1 avec 4 réalisations.  Seko Fofana est 70e avec le même total. Pour rappel, en cas d’égalité la LFP tient compte de plusieurs paramètres comme le nombre de penaltys, de passes décisives ou le temps de jeu pour départager les joueurs. Meilleur lensois, Loïs Openda est 8e avec 15 buts dans un classement dominé par Kylian Mbappé (PSG) et Jonathan David (Lille), auteurs de 20 réalisations. Alexandre Lacazette (Lyon) complète le podium avec 19 buts.

openda rc lens paris

Florian Sotoca toujours dans le Top 5 des passeurs

Chez les passeurs, aucun lensois n’est donc à créditer. Malgré ses belles ouvertures que Loïs Openda n’a pas pu concrétiser, Florian Sotoca reste 5e avec 8 passes décisives. Il est devancé par Lionel Messi (PSG, 14 passes), Neymar (PSG, 11 passes), Jonathan Clauss (OM, 10 passes) et Caio Henrique (Monaco, 9 passes).