La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs de Ligue 2 après 4 journées. 3 joueurs du RC Lens sont à l’honneur.
Chez les buteurs, Thierry Ambrose fait son apparition dans le classement en 21e position après son premier but de la saison lors de la venue de Troyes (2-0), samedi. Yannick Gomis, qui a signé son 3e but lors de cette rencontre, grimpe quant à lui sur le podium avec une 3e place. Il est devancé par Habib Diallo (Metz, 7 buts), suivi de Pierre-Yves Hamel (Lorient, 4 buts).
Chez les passeurs, seul Souleymane Diarra est crédité d’une passe. Sur le but de Yannick Gomis, initié par une combinaison entre Thierry Ambrose et Fabien Centonze avec un centre du second déviée par le premier, aucune passe n’a été validée par la LFP. Le Lensois le mieux placé reste Arial Mendy, du fait de son faible temps de jeu, avec une passe. Thierry Ambrose, passeur face au Red Star (1-0, 2e journée de Ligue 2), suit en 15e position, alors que Souleymane Diarra entre à la 25e position dans un classement dominé par Farid Boulaya (Metz, 4 buts), suivi de Fodé Camara (Gazélec Ajaccio, 2 passes) et Medhy Guezoui (Valenciennes, 2 passes).