Mercredi soir se jouaient des matches de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. 3 affiches étaient au programme et des anciens joueurs du RC Lens étaient concernés.
Dans le groupe A, l’Egypte, à domicile, l’a emporté 2-0 contre la République démocratique du Congo de Marcel Tisserand. Le défenseur de Wolfsburg était titulaire mais n’a pas pu empêcher les buts d’Ahmed El Mohamady (25′) et de Mohamed Salah (43′). Dans le même temps, l’Ouganda et le Zimbabwe ont fait match nul 1-1. L’Egypte, en tête (6 points), jouera les 8es de finale. Elle est suivie de l’Ouganda (4), du Zimbabwe (1) et de la République démocratique du Congo (0).
Dans le groupe B, la Guinée, malgré l’entrée en jeu de l’ex attaquant lensois Fodé Koïta à la 82′, s’est inclinée 1-0 contre le Nigéria sur un but de Kenneth Omeruo (73′). Ce jeudi, dans le même groupe, Madagascar affrontera le Burundi à 16h30. Le Nigéria est déjà assuré de participer aux 8es de finale (6). Madagascar (1, 0) et la Guinée suivent (1, -1) alors que le Burundi est dernier (0). Ce jeudi soir, à 19h, l’Algérie du Lensois Mehdi Tahrat affrontera le Sénégal dans le cadre du groupe C.